Trottinette électrique : sport ou distraction ?

28 janvier 2021
Trottinette electrique

Les premiers modèles de trottinettes étaient faits à la main et fabriqués en bois. Ils étaient destinés aux enfants des familles aisées de l’époque. Par suite de recherches et novations des experts, le procédé a été mécanisé. D’où la trottinette électrique. De nos jours, les modèles sont plus résistants, plus légers et plus sophistiqués les uns que les autres. Et il y en a pour toutes les bourses et pour tous les âges.

La trottinette de ses débuts avait pour moteur le corps humain. Sa manipulation nécessitait du coup pas mal de force dans les jambes. Dès l’arrivée de la trottinette électrique, cette ingéniosité est devenue un réel moyen de déplacement. Adoptée et très prisée autant par les enfants que par les adultes, la trottinette électrique est pour les jeunes un accessoire indispensable à la vie quotidienne. C’est un moyen de se distraire tout en pratiquant une activité physique.

Fait-on du sport avec la trottinette électrique ?

trottinette electrique sport

Depuis de nombreuses années, la trottinette électrique est officiellement devenue une discipline sportive. Ce sport de glisse sollicite plusieurs muscles du corps. Notamment ceux des jambes, des cuisses et du fessier. Lors des inclinaisons ou d’autres figures sportives, les articulations et les abdominaux sont également stimulés. Avec des modèles adaptés, des amateurs de trottinette électrique en font même du freestyle.

Les abdominaux et les lombaires sont également travaillés lors des mouvements de zigzag. Lors du contournage des obstacles ou bien des piétons pendant les ballades ou en allant au bureau.

Le fait de se maintenir debout tout en gardant l’équilibre va petit à petit renforcer la musculature dorsale. Sans s’en rendre compte, les problèmes de dos disparaîtront progressivement.

En pratique, c’est la partie qui est posée sur la planche qui travaille le plus (la jambe et la cuisse). Et non pas celle qui pousse. Il est donc conseillé de les alterner et ne pas faire travailler une partie plus qu’une autre.

La trottinette serait aussi un aspect du sport de fitness selon les adeptes de cette discipline.

Alors oui, pour les passionnés la trottinette électrique est un sport à part entière. Et elle pourrait être pour tout le monde un excellent moyen de varier ses pratiques sportives.

Trottinette électrique : est-ce une distraction ?

trottinette sportive

Avec la trottinette électrique, les petites routines du quotidien peuvent se transformer en sorties ludiques. Comme aller au travail, chez le boulanger, au parc, etc.

La trottinette électrique se place en tête des loisirs les plus appréciés des enfants. Les grands et les moins grands aussi tout en se dépensant un peu. Et en profitant de la compagnie d’amis, collègues ou de la famille.

La trottinette électrique est un moyen amusant de se déplacer. On peut ainsi rouler tout en étant plus proche des gens et de leur sourire. Même s’attarder pour observer la vie et la nature. Tout en prenant soin de son corps en brûlant les calories excédentaires.

De plus, plus d’air frais et de soleil ne peut qu’être bénéfique pour l’humeur, la santé et le bien- être.

Laisser un commentaire :