Deux idées de grillages originales à faire pour cet été

21 mai 2018
Barbecue de jardin

Êtes-vous à la recherche d’une activité originale à faire pour cet été ? Alors, pourquoi ne pas organiser un barbecue dans votre jardin ? Cette idée est séduisante surtout si vous voulez réjouir vos papilles, tout en passant de bons moments en famille ou entre amis.

Pour l’occasion, n’hésitez pas à concocter des mets délicieux, comme des grillades bien chaudes accompagnées d’une bonne salade. Pour sortir de l’ordinaire, accompagnez vos viandes ou poulets grillés avec beaucoup d’ingrédients. Si ça vous tente, voici quelques idées de grillages originales que vous pourrez faire cet été.

Viande et poisson grillés

Si vous avez un faible pour les fruits de mer, alors faites-vous plaisir en optant pour des grillades de poissons, de crevettes, ou encore de thons. Sur ce point, si vous êtes en quête d’une recette originale, pourquoi ne pas préparer une daurade grillée thym et Laurier. Ce plat va vous rappeler l’ambiance estivale qui est très agréable. Par la même occasion, vous pourrez aussi faire le plein de nutriments, car ce met est vraiment très riche en vitamines et en minéraux.

Barbecue viande ou poisson

Par contre, si vous préférez griller de la viande, n’oubliez pas la fameuse marinade provinciale pour grillades. Nul besoin d’être talentueux pour le mijoter, il suffit de mélanger tous les ingrédients qui sont l’huile de mais, l’ail, les herbes de Provence séchées, le romarin, le thym et le poivre. Sinon, vous pouvez toujours tenter autre chose en piochant une recette dans cette sélection de 30 grillades. Vous aurez le choix pour une journée barbecue pleine de saveurs.

Fruits et légumes grillés

Pour vos grillades party, avez-vous pensé aux légumes ? Ils sont vraiment délicieux avec leur goût un peu fumé !  D’autant plus que vous avez le choix entre les carottes, betteraves, choux et bien d’autres encore. Pour les préparer, c’est vraiment très simple : il suffit de les griller puis de les accompagner d’une bonne sauce et le tour est joué. Vous pouvez également les mélanger sans oublier de les épicer à votre manière. Vous pourrez par exemple concocter des légumes grillés à l’italienne. Pour cette recette exotique, vous aurez besoin d’aubergines, de courgettes, d’oignons rouges, de poivrons, de citron, d’origan, et de quelques gouttes d’huile d’olive.

Barbecue fruit legume

Sinon, vous pouvez accompagne vos légumes avec des fruits grillés. Vous avez par exemple le choix entre des abricots rôtis, de la flambée de banane ou des pêches grillées. Le résultat est vraiment très succulent. Et pour affoler vos papilles, mais aussi vos yeux, vous pouvez faire des brochettes en associant trois ou quatre fruits.

Conseils pour un barbecue réussi

Barbecue weber

Facilitez-vous la vie en optant toujours pour des plats faciles à griller. Vous avez notamment le choix entre les classiques brochettes de poulet, les steaks et les poissons. En effet, faire des grillades n’est pas aussi facile qu’il n’y parait, surtout si vous n’aimez pas trop laver la vaisselle ou nettoyer la plaque de cuisson après le repas. Heureusement que vous pouvez utiliser des appareils de cuisson spécialement conçus pour les barbecues. Nous vous conseillons particulièrement d’opter pour une valeur sûre avec Weber. En misant sur les appareils de la marque, vous allez non seulement préparer des grillades délicieuses, mais aussi manger des plats équilibrés, car ils seront faibles en matière grasse.

Laisser un commentaire :