Cuisiner avec amour : quatre recettes pour re-séduire

25 mai 2018
amour cuisiner romantique

Envie de casser la routine qui s’installe dans votre vie de couple ? Si c’est le cas, pensez à vous extirper des habitudes quotidiennes qui mènent à une ambiance morose. Pour commencer, vous pouvez par exemple songer à une soirée dans un restaurant. De quoi ranimer la flamme qui commence à s’éteindre à cause du temps.

Si l’idée ne vous séduit pas trop, procédez autrement en organisant vous-même un dîner romantique à la maison avec vos plats préférés. Pour créer l’effet de surprise, n’hésitez pas à concocter un délice. Ici, nul besoin d’être un cordon-bleu pour s’y mettre, car voici quelques recettes auxquelles vous pouvez vous inspirer.

Pour une ambiance exotique

Pour apporter un vent d’exotisme à votre dîner en amoureux, faites-vous plaisir en misant sur un voyage culinaire d’un pays à un autre. Pour commencer, essayez la fameuse salade thaïe. Avec son goût sucré salé, sa texture tendre et croquante, vous allez vous-même vous surprendre.

salade-thai diner amoureux maison

Salade Thaie

En plat principal, vous pouvez tenter des sushis et des makis de thon et saumon. Mais si vous avez un faible pour les fruits, le poulet rôti mangue, ananas, mash de patates douces, est fait pour vous. Normalement, avec une bonne ambiance, vous pourrez le préparer quelques heures.

Pour le dessert ne cherchez pas loin, un tourment d’amour fera bien l’affaire. Vous pouvez également faire le plein de vitamines en optant pour une salade de fruits. Pour trouver plein d’autres bonnes idées, Marmiton propose un dossier complet sur les dîners en amoureux.

Un mets gourmand à la couleur du plaisir

tomates farcies chevres

Tomates farcies au chèvre

Plongez dans la volupté en jouant avec la saveur ! Gourmand ou gourmet, laissez-vous séduire par des plats aux couleurs de la passion. Il existe plusieurs idées de menus complets pour satisfaire vos papilles.

Par exemple, pour la bouchée gourmande, optez sans attendre pour des tomates farcies au chèvre ou au fromage. Comme entrée, un millefeuille de betteraves rouges et rillettes de thon est une idée savoureuse. Ensuite, voyagez dans l’art culinaire régional en choisissant un magret de canard aux fruits rouges comme plat principal. Terminez ensuite votre repas romantique avec des petits babas au rhum ou avec des mini-bavarois aux framboises.

Des plats rapides préparés à la maison

friteuse sans huile

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour mijoter des plats savoureux à l’image des restaurants, l’idée d’un dîner ou d’un repas rapide est l’unique solution. Mais au lieu de préparer des plats rapides riches en calories, vous pouvez opter pour un repas faible en matières grasses. On peut par exemple préparer un délicieux plat à l’aide de sa friteuse sans huile. Eh oui, il existe de nos jours, pleins de machines innovantes qui vous permettront de mijoter un repas équilibré en amoureux.

Un dîner sain et équilibré

Si vous êtes fatigué de manger des plats de fast-foods, un dîner en amoureux est l’occasion idéale pour préparer des mets sains et équilibrés. Non seulement vous pourrez passer un moment riche en émotions, mais vous en profiterez également pour vous régaler tout en prenant soin de votre santé. Vous pourrez par exemple préparer une simple salade. C’est le choix idéal si vous êtes en période de régime, ou bien si vous souhaitez tout simplement limiter le cholestérol. Rassurez-vous, vous avez l’embarras du choix, car il existe aujourd’hui de nombreuses recettes.

Soupe de poisson créole

Une soupe de poisson exotique

Par exemple, une salade César pourrait faire votre bonheur. Sinon si vous aimez les couleurs, vous pouvez préparer une salade de carottes râpées aux amandes. Dans le cas où votre âme sœur ne raffole pas trop de salade, alors pourquoi ne pas lui concocter une soupe ? Pour sortir de l’ordinaire, une soupe de poisson exotique ne manquera pas d’affoler vos papilles !

 

Laisser un commentaire :