Top 5 des jeux vidéo pour toute la famille

20 décembre 2019

Les moments de distraction en famille sont très importants pour le plein épanouissement des enfants. Le jeu vidéo est le mode de distraction privilégiée par de nombreux parents pour passer de tels moments en famille. Environ 65 % des parents s’adonnent à une telle pratique. Si vous voulez rentrer dans la danse, il y a certains jeux que vous devez considérer. À cet effet, voici notre sélection des meilleurs jeux vidéo pour toute la famille.

1. Mario Kart Tour

Cette version de Super Mario Kart Tour est un jeu classique qui est dorénavant accessible sur la Nintendo Switch. Ce jeu est idéal pour des parties en familles, car elle est appréciée de tous. En mode local, vous pouvez jouer à 4 joueurs. Pour des parties multi-joueurs, le nombre de participants peut atteindre 12. Chaque membre de la famille aura à choisir l’un des personnages pour essayer de dépasser les autres sur les nombreux circuits en divers modes. Le mode conduite auto est plus adapté à toute la famille.

2. Sing Star Celebration

Chanter en famille, c’est la moindre des choses. C’est ce qui permet le maintien de la bonne humeur, surtout pour les longs trajets de départ en vacances ou en camping. Pour le plaisir à la maison, le jeu de karaoké Sing Star Celebration est ce qu’il vous faut. Un maximum de 8 joueurs peut pousser la chansonnette sur des chansons incontournables. Accessible sur PS4, il est compatible avec le service PlayLink de Sony.

Après la chanson, place à la danse.

3. Just Dance 2020

Connu pour des jeux de qualité comme Assasin’s Creed, Ubisoft propose un jeu unique pour la danse pour les enfants et les parents. Les joueurs se trémousseront sur une quarantaine de chansons, nouvelles et classiques. Pour plus de danse, vous pouvez opter pour l’extension Just Dance Unlimited qui vous donne accès à des contenus exclusifs par mois et plus de 300 titres. Les enfants pourront néanmoins profiter du mode qui leur est dédié particulièrement.

4. OverCooked 2

La distraction d’un enfant doit aussi viser son éducation. Pour lui inculquer les bonnes valeurs, les parents doivent collaborer avec lui. Le jeu Overcooked 2 remplit parfaitement cette fonction. Avec son mode coopératif, toute la famille doit s’entraider pour réussir un grand nombre de commande dans un temps imparti. Accessible sur Switch, PC, PS4 et XBox One, ce jeu donnera à votre enfant, l’amour de la cuisine. À la fin de la préparation, toute la famille peut s’associer pour la préparation d’un vrai goûter.

5. Skylanders

Éditée par Activision, Skylanders est une série de jeux vidéo d’action-aventure. Le principe standard est simple. Les joueurs devront poser des figurines sur un plateau afin de voir leur évolution sur l’écran. Ce jeu unique en son genre a tous les ingrédients pour entretenir la bonne humeur et la détente. En raison de son succès, une série télévisée inspirée du jeu a été produite. Depuis 2016, la série est également disponible sur Netflix.

Par ailleurs, le fait de connaitre cette sélection de jeux vidéo pour toute la famille ne suffit pas pour faire un bon choix.

Quelques astuces pour bien choisir les jeux vidéo en famille

Avant de porter votre choix sur le jeu, vous devez consulter des sites spécialisés et lire l’avis des experts. Aussi, vous devez consulter des vidéos de démonstration pour apprécier par vous-même le gameplay.

La cote est un élément de première importance pour les jeux vidéo les plus plébiscités par les familles. Elle indique la présence de contenu inadapté pour les enfants comme les scènes de violence, etc.

Laisser un commentaire :