Comment se simplifier les tâches ménagères ?

4 juin 2018
simplifier les taches menageres

Comme il est tout simplement impensable de vivre dans un environnement insalubre où la saleté est maîtresse des lieux, le ménage est une activité à laquelle on ne peut échapper. Il faut s’en acquitter au quotidien pour garder son intérieur toujours bien propre et accueillant. Pour ce faire, il faut souvent y consacrer des heures et des heures de corvées, ce qui est parfois très contraignant quand on est très pris par les études ou le travail par exemple.

Heureusement, il est tout à fait possible d’alléger vos tâches ménagères en privilégiant des astuces simples et pratiques. Elles vous simplifieront le travail pour des corvées moins longues et moins pénibles. Découvrez dans ce billet, tous les conseils efficaces pour simplifier au maximum vos tâches ménagères et avoir plus de temps pour faire autre chose.

Utiliser de l’huile pour bébé pour nettoyer l’acier inoxydable

huile bebe inox

Cela ne vous est pas forcément passé par la tête, mais sachez que vous pouvez tout à fait utiliser l’huile pour bébé pour faire briller votre intérieur. Il s’agit d’un produit particulièrement efficace pour nettoyer l’acier inoxydable de votre évier par exemple. Pour répartir le produit sur la surface à nettoyer, utilisez de préférence un chiffon microfibre.

Privilégier l’utilisation du peroxyde d’hydrogène

peroxyde hydrogene

Pour venir à bout des résidus accumulés dans votre salle de bain, pourquoi ne pas réduire les dépenses qui se rapportent aux produits d’entretien en fabriquant vous-même vos nettoyants ? Pour ce faire, il suffit de prendre une bouteille en spray dans laquelle vous allez mélanger de l’eau et un peu de peroxyde d’hydrogène. Vaporisez ensuite le tout et laissez reposer la solution une heure sur les surfaces avant de rincer à l’eau. Vous verrez, votre salle de bain retrouvera tout son éclat !

L’alcool pour éliminer les taches d’encre

alcool tache d encre

Lorsque vos enfants reviennent de l’école avec des taches d’encre sur leurs vêtements, ce n’est pas la joie ! Vous devez en effet passer une bonne partie de votre temps à vous demander quelle est solution la plus efficace pour en venir à bout. Pas de panique ! Vous avez une bouteille d’alcool chez vous ? Alors, ce n’est plus qu’une question de temps avant que toutes les taches ne disparaissent complètement. Avant d’utiliser du savon, pensez simplement à mettre de l’alcool sur la partie à traiter.

Le vinaigre et l’huile essentielle pour nettoyer le parquet

vinaigre huile essentiel nettoyage parquet

Retrouvez dans ces 15 petites astuces pratiques pour faire le ménage, les vertus nettoyantes du vinaigre. Ce dernier se présente en effet comme un véritable allié pour nettoyer votre parquet. Il vous suffit d’un quart de vinaigre que vous allez mélanger avec de l’eau et de l’huile essentielle de menthe poivrée. Vous verrez, cette composition redonnera à votre parquet tout son éclat.

Le lave-vaisselle pour nettoyer vos bouches d’aération

lave vaisselle

Cela vous surprend peut-être, mais il est tout à fait possible de mettre vos bouches d’aération dans le lave-vaisselle. Nous savons tous que les bouches d’aération sont des éléments difficiles à nettoyer et cela peut prendre beaucoup de temps. En les plaçant dans votre lave-vaisselle, elles seront propres sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort.

Repasser les vêtements à l’aide d’un défroisseur vapeur

tache menagere defroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur est un appareil que vous devez impérativement avoir chez vous si vous souhaitez vous affranchir des longues heures de repassages. Il vous servira non seulement à repasser vos vêtements, mais aussi à les rafraichir. Avec ce type d’appareil, quelques gestes suffisent pour que vos vêtements soient rapidement au top. Pour preuves, les avis des consommateurs concernant le défroisseur vapeur sont très positifs.

Utiliser l’aspirateur pour aspirer la poussière de votre sèche-linge

 

aspirateur a main1

Il n’est pas toujours facile de retirer la poussière accumulée dans le sèche-linge. Vous pouvez très bien recourir aux services d’un professionnel pour le faire, mais il faudra compter un budget conséquent. Pour éviter de vous ruiner pour une tâche que vous pouvez faire vous-même et à moindre prix, l’idéal est d’utiliser votre aspirateur et le tour et joué. Cela ne vous prendra que 15 minutes au maximum.

Nettoyer le micro-ondes avec du citron

nettoyage micro onde citron

Souvent le nettoyage du micro-ondes est l’une des tâches ménagères que l’on souhaite éviter. Cependant, comme nous l’utilisons fréquemment et que nous arrangeons toujours pour le salir avec les « explosions » de nos aliments, il est essentiel de le nettoyer souvent. Pour vous éviter d’y passer trop de temps, utilisez du jus de citron. Le principe est simple : dans une tasse d’eau, versez du jus de citron et déposez le tout dans le micro-ondes. Faites réchauffer celle-ci et attendez quelques minutes. Le tour est joué !

Si vous souhaitez alléger vos tâches ménagères, n’hésitez pas à appliquer ces quelques astuces. Efficacité garantie !

 

Laisser un commentaire :