Acheter un camping-car pour 2021 : le guide

25 octobre 2020
Camping-car

Faire un road trip entre amis, en famille ou même seul est une des meilleures choses de la vie. Toutefois, pour pouvoir réaliser cela, il faut être bien équipé, mais surtout être bien véhiculé. Si vous désirez vivre une belle aventure pendant un road trip, un camping-car peut être utile. Alors, si tel est votre projet pour 2021, comment choisir l’idéal ? Voici donc un guide complet qui peut vous conseiller en termes d’achat de ce type de véhicule.

Camping-car

Louer un camping-car avant d’en acheter un

Avant d’acheter un camping-car, vous devez en premier lieu définir si ce mode de déplacement et de voyage vous convient. Pour savoir si cela vous convient ou non, vous devez tester plusieurs camping-cars et voir, par la suite, lequel coïnciderait mieux avec vos attentes et conviendrait mieux à vos besoins.

C’est seulement une fois que vous serez fixé sur celui qui vous convient que vous pourrez vous lancer dans l’achat de celui-ci.

Définir le budget

Le budget est un critère très important lorsque vous en achetez un. C’est même un élément déterminant du type et du modèle de camping-car que vous allez choisir. De ce fait, il est important de définir une fourchette de budget et de vous y tenir même en cas de coup de cœur hors de prix.

Pour pouvoir acheter le véhicule de vos rêves, il est également possible de réaliser des crédits auto faciles. Si vous voulez en savoir plus sur ces crédits, cliquez ici.

Établir tous les critères de base

Pour pouvoir choisir le camping-car adéquat, vous devez établir au préalable tous vos besoins ainsi que la situation dans laquelle vous comptez voyager. Dans ce sens, vous devez définir : le nombre de personnes qui vont voyager avec vous, la durée totale du voyage ainsi que le climat que vous allez rencontrer durant le voyage.

Tout cela définira les caractéristiques que le camping-car doit avoir pour répondre à vos besoins et pour que vous voyagiez dans le confort.

Camping-cars

Bien choisir le type

Une fois que vous aurez défini les critères de base, vous aurez ensuite à choisir le type de camping-car idéal. Si vous allez voyager en solo ou à deux, le mieux serait d’opter pour un fourgon aménagé.

En revanche, si vous voyagez à plusieurs, il serait préférable d’opter pour les camping-cars poids lourd ou intégral. Si vous voulez avoir le maximum de confort lors de vos voyages, les camping-cars profilés et à capucines sont les plus recommandés.

Choisir entre un camping-car neuf et un camping-car d’occasion

Ici, le choix n’est pas du tout facile. En optant pour un camping-car neuf, vous aurez la possibilité d’obtenir un véhicule sans défaut avec possibilité de rajout d’autres options.

Un camping-car d’occasion, quant à lui, est beaucoup moins cher à l’achat et aura une assurance peu coûteuse. Néanmoins, dans ce cas, vous n’aurez pas accès à tout l’historique du véhicule. Ce qui peut vous coûter cher lors de l’entretien du véhicule en question.

Voilà donc un guide d’achat pour pouvoir acheter le camping-car adéquat en 2021. De nombreux points doivent être soulevés pour que vous puissiez bénéficier du maximum de confort lors de vos voyages : le type de camping-car, le nombre de couchages, l’agencement du camping-car, etc.

Aussi, votre budget peut grandement influer sur votre choix. En fonction de tout cela, vous pouvez choisir entre un camping-car neuf et un camping-car d’occasion. Alors, que choisiriez-vous ?

Laisser un commentaire :