Comment choisir le bon camping pour son camping-car ?

17 janvier 2020

Le camping aujourd’hui a le vent en poupe. À la mer, à la montagne, la campagne, chez l’habitant, vous avez le choix. Vous êtes en pleine préparation de vos prochaines vacances et vous ne savez pas vraiment comment sélectionner le meilleur séjour. Plusieurs critères sont à prendre en considération, la région, l’hébergement, les équipements, les activités. Vous pouvez également envisager l’achat d’un camping-car Mc Louis.

Les règles d’or

Qui n’a jamais été déçu lors de l’arrivée sur un lieu de vacances ? Tous comme les hôtels, les campings sont classés avec des étoiles de 1 à 4. Elles sont délivrées en fonction de certains facteurs techniques, la taille des emplacements, les équipements sanitaires, les bassins aquatiques, les aires de jeux.

Chacun doit pouvoir se retrouver. Il existe des labels de qualité. On peut via internet avoir une vue satellite du camping recherché, en zoomant, vous pourrez ainsi mieux visualiser les détails de votre camping, ses infrastructures, la distance par rapport à la mer si vous avez choisi le sud de la France. Pour éviter toute désillusion mieux vaut se renseigner en amont, les photos sont parfois trompeuses.

  • Soyez toutefois vigilant pour le stationnement de votre camping-car, il faut que tous les équipements soient proposés.
  • Pensez aussi à prendre en compte la superficie de l’emplacement, car votre camping-car Mc Louis est peut-être imposant.
  • Le prix peut aussi être élevé, mais vous aurez accès à l’eau, un système de vidange, l’électricité…

Fuyez les commentaires trop positifs

Sur internet on obtient facilement des tas de commentaires d’autres campeurs ayant séjourné dans le camping que vous convoitez. Certains petits malins postent des avis sans jamais avoir posé leurs valises sur place, faites attention à cette stratégie publicitaire et restez vigilant. Il y a aujourd’hui pratiquement autant de types de camping que de choix de vacances.

La première chose est de savoir ce que l’on veut. Vous visez la nature, le calme ou le luxe voire une certaine démesure, à vous de faire le bon choix en réunissant le plus d’informations possibles. Certains guides peuvent aussi vous venir en aide. Les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille sont autant de moyens qui vous faciliteront le choix de votre prochain camping.

Où allez-vous stationner votre camping-car ? De plus, vous pouvez passer d’un camping à un autre avec ce moyen de locomotion très efficace.

Laisser un commentaire :