Venise : la meilleure destination de voyage en 2019

30 janvier 2019

Ah Venise, la ville flottante… La seule évocation de ce nom fait surgir des images aussi romantiques que pittoresques.

Et si vous décidiez de découvrir ou de redécouvrir les mille et une beautés de cette cité légendaire cette année ?

Temple du romantisme et de l’art

Temple du romantisme et de l'art

Architecture, culture et cuisine : ce sont les mots qui résument au mieux les ingrédients qui font la beauté de Venise. Cette ville séculaire est implantée sur 121 îles et îlots séparés et reliés à la fois par un réseau de canaux, traversés par 435 ponts !

Pour une cité dont la construction remonte au Moyen-Age, Venise est un chef-d’œuvre d’architecture et d’ingénierie qui vaut le détour.

Voguer à travers les canaux pour contempler les châteaux, palais et autres constructions de la cité flottante procure toujours un plaisir incommensurable.

Une des principales places commerciales de l’Europe en XIIIe siècle, Venise a hérité des épices et de céréales qui ont contribué à la spécificité de sa cuisine.

Pour les amoureux de l’art, Venise recèle de belles peintures, pièces de théâtre et monuments parmi les mieux conservés de cette partie de l’Italie. Parmi ses théâtres les plus célèbres figurent notamment la Fenice, Malibran et Goldoni.

Venise possède également un grand héritage culturel et cultuel, à travers les 84 églises pratiquement intactes étalées sur son territoire. La basilique Saint-Marc de Venise, la basilique Sainte-Marie–du-Salut et la basilique Sainta Maria Gloriosa dei Frari (franciscaine) sont les plus connues.

On y trouve aussi plusieurs musées qui ont été construits au XVIIIe siècle, comme le Palais des Doges, les Galerie dell’Accademia de Venise et la Scoula Grande de San Rocco ainsi que des palais comme la Ca’ d’Oro et l’Hotel des monnaies.

La restauration et l’hébergement

Venise possède une offre d’hébergement incomparable. Quelques hôtels et maisons d’hôtes sortent toutefois du lot.

Orologio

Orologio

Hôtel 4 étoiles, situé à 850 mètres du centre historique de la ville, à 5 minutes à pieds du pont de Rialto et à 600 mètres de la place de Campo San Polo. Il propose des chambres avec vue imprenable sur le Grand Canal de Venise.

Antico Panada

Antico Panada 

Hôtel 3 étoiles à 200 mètres du centre, qui date de 1889. Ses chambres climatisées ornées de mobilier raffiné et de lampe en verre de Murano attirent les visiteurs du monde entier.

L’hôtel enregistre plus de 120 réservations par heure en certaines occasions.

Armez-vous donc de patience et de réactivité pour décrocher une place dans ce petit « palace ».

Hilton Molino Stucky Venice

Hilton Molino Stucky Venice

Hôtel 5 étoiles qui se situe à 1.6 km du centre, sur les rives de Guidecca. Il occupe une ancienne meunerie rénovée.

Splendid Venice-Starhotels Collezione

Splendid Venice-Starhotels Collezione

Hôtel 4 étoiles qui se trouve à 250 mètres du centre, il se situe au bord d’un canal du quartier des Merceries.

Quelles sont les activités à faire pour un séjour de courte durée ?

la ville des Doges

Même pour un court séjour, vous pouvez profiter de la splendeur de la ville en gondole ou en bateaux-bus appelée aussi vaporetti.

Vous pouvez visiter des lieux historiques comme la tour de l’horloge, le théâtre de la Fenice, le Quai des esclaves.

Un séjour dans la ville des Doges est incomplet sans un petit détour sur la place Saint-Marc, qui est le symbole de la ville ou le Campo San Stefano qui est la plus grande place de Venise.

À Venise, ce n’est pas l’activité qui manque. N’hésitez donc pas à faire de cette petite ville votre prochaine destination de voyage.

Leave a comment: