Une interface personnalisable pour le Galaxy Note 9 ?

28 juin 2018

Le Galaxy Note 9, attendu par tous les fans de Samsung, se révèle petit à petit. En plus de sa forme dévoilée avant l’heure, on sait aussi qu’il proposera peut-être une interface personnalisable.

Suite aux mauvaises ventes du Galaxy S9, Samsung prépare en ce moment la phablette Note 9 pour faire face à l’iPhone X. Bien que la date exacte de la présentation officielle ne soit pas encore prononcée, on commence à voir, petit à petit, quelques facettes du Galaxy Note 9.

Une nouvelle version de Good Lock

good lock

L’interface personnalisable serait donc grâce à Good Lock, une application qui permet une personnalisation de l’interface du téléphone. À noter que l’outil n’est pas vraiment récent. En effet, il existe depuis quelques années déjà, mais pour les Android Marshmallow. Si Samsung avait délaissé l’appli depuis quelque temps, les appareils sous Oreo vont maintenant pouvoir bénéficier de la fonctionnalité de Good Lock dans sa nouvelle version.

Pour rappel, l’application a été proposée aux utilisateurs afin qu’ils puissent personnaliser simplement l’interface de leur téléphone. Ce qui évitera de passer par de nombreuses applications suspectes ou autres.

Dans cette nouvelle version, les fonctions deviennent de plus en plus intéressantes. Par exemple, il est possible de modifier les couleurs du panneau de réglages rapide, avec la transparence de l’arrière-plan. Avec cette version mise à jour, vous pouvez également personnaliser l’écran de verrouillage. Dans ce cadre, il est possible de définir des diverses dispositions d’horloge. Avec les routines, vous aurez la possibilité d’exécuter des fonctions de type IFTTT. De plus, des options de cause et de réaction sont au rendez-vous, ce qui permettra de définir certaines actions pour certaines tâches.

À part cela, il y a également des applications complémentaires comme l’Edge Touche, l’One-Handed Operation +, et les nouveaux looks de l’Edge Lighting +.

La nouvelle version sur le Galaxy Note 9 ?

good lock

Pour le moment, l’outil n’est disponible que sur certains marchés. En effet, il n’est pas encore dans sa version finale. Mais selon les rumeurs, il y a bien une possibilité que cette version terminale soit inaugurée avec le lancement du Galaxy Note.

Jusqu’à présent, Samsung n’a pas encore fait une déclaration sur le sujet. Mais tous les faits portent à croire qu’il est bien probable à ce que ce soit pré-installé, ce qui pourrait rendre le modèle plus intéressant, puisque l’interface du Galaxy Note 9 serait donc personnalisable. D’autre part, cela rendrait également l’outil plus accessible.

Ce qui est sûr pour le moment, c’est que cette nouvelle version est compatible avec les systèmes d’exploitation Android sous Oreo tels que le Samsung Galaxy S7, le Samsung Galaxy S8, le Samsung Galaxy Note 8 et le Samsung Galaxy S9.

Leave a comment: