Un marché immobilier caractéristique dans la région Pays de la Loire

12 octobre 2015

Région qui est de plus en plus intéressante pour les particuliers, le rôle de la ville de Nantes est un point qui peut expliquer le nouvel intérêt des français. Considérée comme la capitale verte du territoire, il s’agit d’un lieu qui possède de sérieux atouts pour une installation seul ou en famille selon Immobilier-France.fr.

Une ville reconnue pour sa qualité de vie

Pays de la Loire

Faisant partie du podium des villes les plus agréables à vivre selon différents critères, il est certain que Nantes a relancé le secteur immobilier dans la région. Nombreux sont donc les particuliers prêts à déménager pour faire partie des nombreux habitants qui se sentent bien dans leur lieu d’habitation. Le taux de satisfaction est un indicateur que le potentiel de la ville mérite une certaine attention.

La baisse du prix des logements est environ de 2 % pour la ville elle-même mais Immobilier-France.fr tient à préciser que les villes alentours comme Saint Herblain affichent une baisse de plus de 6 %, ce qui va être parfait pour se trouver à une distance raisonnable de Nantes tout en profitant de propriétés à un coût moins élevé. L’offre immobilière est donc à estimer sur l’agglomération elle-même mais aussi sur la banlieue et les villes périphériques.

Une région qui montre tout son pouvoir

ImmobilierAngers complète parfaitement la ville de Nantes au niveau de la qualité de la vie et des prix qui sont assez intéressants pour penser à un investissement. Il sera étonnant de considérer le marché de la location qui est beaucoup plus étendu que dans les autres régions.

Les atouts qui correspondent à cette région sont des arguments auxquels sont sensibles de nombreuses personnes. Les personnes qui souhaitent investir dans cette région feront une très bonne affaire car elles auront la certitude de trouver un locataire rapidement et d’avoir le choix parmi un large éventail de profils.

A une distance peu élevée de la capitale, la région offre des emplois intéressants et des universités avec une bonne réputation. La baisse des prix sur toute la région se situant entre 1 et 8 % finira de convaincre les personnes qui souhaitent accéder à la propriété de s’intéresser plus particulièrement à cette région.

Très développée dans le secteur de l’agroalimentaire, la majorité des produits français sont élaborés et conditionnés sur place, ce qui lui confère le statut de région économiquement active en France. Au niveau immobilier, cette situation permet d’intéresser les jeunes actifs comme les personnes qui souhaitent profiter de cette renommée particulière.

Leave a comment: