Les places dans les maisons de retraite médicalisées sont assez onéreuses. Cependant, chaque futur pensionnaire ne possède pas forcément une retraite très élevée et sa famille ne dispose pas toujours des fonds pour offrir un logement très cher à la personne concernée.
Une recherche approfondie
Le site medipages.org permet d’indiquer le montant mensuel de l’hébergement désiré. De cette façon, seules les maisons de retraite médicalisées qui correspondent à cette fourchette de prix maximale vont s’afficher.
Correspondant à des villes très agréables à vivre, les propositions faites permettront de s’inscrire sur la liste d’attente d’EHPAD qui paraissent tout à fait intéressants. Ne pas dépasser ce budget est donc une possibilité car tous les établissements ne demandent pas des frais trop importants pour devenir locataire.
Une qualité préservée
Le tarif d’un EHPAD n’influe pas sur la qualité de l’hébergement et des services. La plupart des solutions inférieures à 1500 euros par mois disposent d’un parc et d’un jardin afin de pouvoir se promener à son aise. Une terrasse peut également être mise à disposition pour pouvoir se détendre lorsque les températures sont douces.
Les seniors seront même étonnés par toutes les propositions faites par certains établissements au tarif très raisonnable mais qui ont mis en place un certain nombre d’équipements pour le confort des locataires. Des volets électriques, une cuisine équipée, une salle de sport et des prestations d’esthétisme pourront rendre l’établissement particulièrement plaisant. Le loyer n’indique donc pas la qualité réelle.