Que vaut la surjeteuse Singer ?

27 juillet 2021
surjeteuse singer

La marque Singer n’est plus à présenter dans le domaine de l’équipement de couture. Pour beaucoup, elle est synonyme de couture depuis plus d’un siècle. Elle se caractérise par son esprit de conception pratique et son innovation. Depuis son début en 1851, Singer a su se démarquer de ses pairs, d’où son savoir-faire toujours reconnu de nos jours. Outre les machines à coudre, Singer fabrique également des surjeteuses conçues pour finir en beauté vos produits en tissu. Mais que vaut réellement la surjeteuse Singer ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de comprendre le fonctionnement d’une surjeteuse.

Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

surjeter jersey

Dédiée à la confection de vêtement à la chaine, la surjeteuse est ultra rapide pour parfaire les finitions d’un ouvrage en couture. Comme son nom l’indique, cette machine permet de faire le surjet d’une pile de tissu, ainsi que le surfilage. Grâce aux différentes performances accrues de l’appareil, certains l’utilisent même comme machine à coudre pour confectionner des vêtements de bébé ou des bustiers faciles à réaliser. En effet, les meilleures surjeteuses embarquent une multitude de fonctionnalités, d’où les nombreux points de couture disponibles sur l’appareil. Attention à ne pas la confondre avec une recouvreuse ou une surfileuse, qui ne coupent pas le tissu. Le système utilisé varie d’un modèle à un autre, dont le couteau amovible que l’on retrouve chez la surjeteuse Singer.

La marque Singer, une valeur sûre

surjeteuse Singer 14SH 654

Un modèle Singer au top du classement

De toutes les marques de fabrication sur le marché, Singer est la plus réputée dans le domaine de l’outillage de couture. Par ailleurs, sur le différents comparatifs comme sur le site surjeteuse.com, le produit Singer 14SH 654 se trouve toujours en tête de classement. Un best-seller avec un bon rapport qualité/prix qui convient aussi bien pour la coupe que pour la couture. Pour ce faire, il est doté de 5 points différents avec un support pour 3 ou 4 bobines. L’entrainement différentiel garantit des coutures droites pour des finitions eshtétiques.

Singer, une référence

En matière de couture, Singer est une référence pour son savoir-faire et sa notoriété. L’entreprise conjugue, qualité, longévité et technologie à ses machines pour répondre aux attentes de sa clientèle. Au fil des années, elle a su diversifier sa gamme de produit, d’où son image de marque très respectée dans le paysage industriel. La réussite de Singer repose également sur son service de qualité qui prône sur la satisfaction de ses utilisateurs. Dans toutes les boutiques de l’enseigne, on retrouve le service après-vente pour conserver une certaine proximité entre l’acheteur et son interlocuteur.

La surjeteuse Singer est-elle fiable ?

Legging enfant surjet

Afin de rassurer les adeptes de la marque, Singer tend à produire des machines solides et faciles à manier. Sans cela, les meilleures machines à coudre du moment ne seront pas estampillées Singer.  Cette dernière souhaite toujours innover dans ce sens pour garder son image de marque. Le réseau de point de vente disponible dans toute la France est gage de qualité, ainsi que les points relais. En outre, Singer est une marque de référence qui continue encore à faire parler d’elle en ce 21ème siècle.

Quelle est la meilleure machine à surjet Singer ?

Outre le Singer 14SH 654 présente plus haut, le Singer 14SH 644 figure parmi les produits phares de la marque. Il s’agit d’un modèle à 4 fils, parfaitement adaptée à la confection et les finitions de vos vêtements en tout genre. Dotée d’une puissance de 105W, elle est pourvue de 2 aiguilles et un bras libre. À cela s’ajoutent une plaque à aiguille transformable et une semelle de pied presseur à éjection automatique. Pour les chemins d’enfilage, un code couleur permet de différencier les bobines. Pour coudre et peaufiner vos finitions, la machine déploie une vitesse de 1.300 points/minutes. En tout cas, elle est vraiment rapide pour vous coudre en toute finesse vos articles en tissu. Tout y passe : habit, masque, bloomer, couvre-chef, entre autres.

Leave a comment: