Réseaux sociaux : Ello, le nouveau concurrent de Facebook

30 septembre 2014

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus incontournables sur la toile. La plupart des internautes possèdent au moins un compte. Certains même ne se connectent que pour gérer leur compte Facebook, le plus utilisé de tous. Cependant, Ello commence à faire du buzz sur le web, il s’agit d’un réseau social assez récent, créé en mars 2014. Malgré le fait qu’il soit encore en version bêta et sans publicités, il se présente déjà comme un anti-facebook.

Les spécificités du site communautaire Ello

ello

Comparé à Facebook, Ello semble peu accessible étant donné qu’il faut être invité pour s’y inscrire, comme une sorte de parrainage. En plus de cela, le site communautaire ne demande pas la date de naissance et le titulaire du compte peut utiliser son pseudonyme à la place de son vrai nom.

Ainsi, il est possible de se connecter de façon anonyme avec un pseudo et une adresse e-mail. En revanche, il faut dire qu’il se développe rapidement. Il a même déjà rencontré des détracteurs au cours de ses six mois d’existence.

Une demande d’invitation accrue

 

4496551_6_04d2_l-interface-epuree-de-ello_d78260c14c205c8267cf8d009d532425

En acceptant l’invitation d’un membre, la personne peut ensuite envoyer 25 invitations. Comme le site est ouvert, il est également possible de demander une invitation directement sur le réseau social. Selon la CNET, les chances d’intégrer Ello sont bonnes, car 35 000 demandes sont envoyées par heure. Par ailleurs, Ello propose des services assez similaires à ceux de Facebook incluant une boîte de messagerie, un partage de contenus ainsi que la possibilité de laisser des commentaires. Toutefois, en bannissant les publicités, il risque de ne pas perdurer. Rendez-vous sur ello.co

ello-co-reseau-social-1

Leave a comment: