Radiateur à inertie sèche : une solution performante

27 août 2015

L’arrivée des radiateurs à inertie a complètement changé le mode de chauffage des particuliers car il est désormais possible de profiter d’une meilleure performance mais aussi d’une autre forme de chaleur. Le modèle à inertie sèche est une véritable performance car il va offrir un mode de fonctionnement correspondant complètement aux attentes de chacun pour son foyer.

Une restitution de la chaleur accumulée

radiateur électrique

Ces modes de chauffage vont d’abord créer de la chaleur en chauffant une résistance qui se trouve à l’intérieur puis transmettre l’énergie dans l’ensemble du logement. Etant constitué de fonte ou d’autres matériaux, plus le modèle est lourd, plus la chaleur sera importante. Il semblerait donc que cette solution puisse changer complétement la vision du chauffage de son logement car il suffit de bien choisir son équipement pour une prestation optimale chaque jour.

Le radiateur à inertie sèche existe dans des tailles et des modèles différents donc il appartient à chacun de le sélectionner en fonction de la taille de la pièce. Investir dans un modèle de la sorte va permettre de faire des économies substantielles avec une capacité de chauffe incroyable pour une consommation très limitée. Sa capacité à chauffer une seule fois sa résistance et à profiter de la température obtenue pour la diffuser en continu est étonnante.

Une chaleur même en mode éteint

radiateur électrique

La prouesse que les fabricants sont parvenus à réaliser avec ce nouveau type de chauffage est que la résistance chauffe vite pour en ressentir immédiatement les effets mais qu’elle va également continuer à chauffer plusieurs heures après que le radiateur soit éteint. Il n’est plus nécessaire de le laisser allumé en permanence, ce qui va faire une large différence sur la facture énergétique. S’accordant complètement avec la volonté de développer des solutions pour le développement durable, ce mode de chauffage est parfait.

La chaleur naturelle offerte est un argument supplémentaire en faveur de ce type de radiateur car le confort obtenu même avec un appareil éteint est un gros avantage. Cette fonction pourra être utilisée dans les chambres pour atteindre une certaine température au coucher et continuer à conserver les différents éléments qui vont garantir une qualité de sommeil exceptionnelle.

Les personnes qui aiment sentir une chaleur enveloppante pourront le laisser allumé sans risque de réveils répétés ou de dessèchement des voies aériennes comme avec certaines sortes de radiateurs fonctionnant de façon différente. Pour en savoir plus sur le chauffage à inertie, ne manquez pas de consulter le guide complet monradiateurelectrique.net.

Leave a comment: