Quel skate électrique choisir pour une bonne balade ?

30 octobre 2019

Sensation vraiment magique ! Se balader en skate électrique donne vraiment des ailes, plus encore se balader avec un modèle de skate électrique à la pointe de la technologie est encore meilleure. Mais force est de reconnaître qu’il faut faire le bon choix quant à l’acquisition  de votre skate électrique. Quelques critères sont à prendre en compte comme la nature de vos besoins et aussi les moyens financiers à votre disposition. Pour un bon choix de votre e-skate quelques principaux points sont à analyser de près pour ne pas se tromper à savoir les deux catégories de modèles existants, le choix par rapport à la batterie, la vitesse et enfin l’autonomie du skate électrique.

Les deux catégories de modèles de skate électrique

Selon la balade que vous voulez faire, des modèles de skates électriques sont spécifiques à cela. On peut les classer en deux catégories : les modèles urbains et les skates électriques tout terrain.

Les modèles urbains sont destinés à un usage sur sol plat et bitumé. Il permet de vous transporter partout en ville. Ce modèle se rapproche énormément de la planche à roulettes classique, à la seule différence qu’il soit motorisé. Ce type d’hoverboard est très léger et cela vous permet de le transporter partout avec vous en circulant librement.

Pour le skate electrique tout terrain, il est comme son nom l’indique. Ce modèle peut être utilisé partout. Il ne choisit pas de terrain. Ainsi, avec ses roues imposantes, il est idéal pour les aventuriers et les sportifs.

Le choix par rapport à la batterie

Avec l’évolution de la technologie, les puissantes batteries au lithium a aidé à révolutionner la production de skate électrique. Bien qu’il existe encore certaines marques qui utilisent une batterie classique SLA.

Le choix doit se faire finalement en fonction de l’utilisation de votre skate. La règle est : plus le skate est lourd, plus la batterie devra être puissante. Aussi, la batterie au lithium présente certains inconvénients. Par rapport à la batterie au lithium, elle a une autonomie moins longue et a une durée de vie moins élevée.

Le choix selon la vitesse

faire du skate sur la route

La vitesse est un élément essentiel dans le choix d’un skate électrique. En général, les skateboards électriques doivent offrir des gammes de vitesses allant de 15 km/h à 45 km/h. Pour la plupart des utilisateurs, le choix se porte sur la vitesse de 15 km/h à 25 km/h. Ceux à 25 km/h à 45 km/h sont habituellement pour les skaters experts en raison de leur très grande vitesse.

Le choix concernant l’autonomie d’un skate

Si le trajet pour une balade est l’objectif principal de votre achat de skate électrique son autonomie est votre critère vital.

Ce qu’il faut faire c’est de vous assurer que la batterie de votre skate suffira à maintenir votre board électrique en  marche jusqu’à une destination précise sans avoir à être rechargé en cours de route. Il faut savoir ainsi qu’en moyenne, l’autonomie d’un skate électrique est de 20 à 30 minutes environ. Force est de remarquer qu’il existe des skates électriques avec des batteries de rechanges.

Leave a comment: