A l’origine, les Lego ont été créés pour les enfants en bas âge, et représentaient de simples accessoires pour les moments de divertissement. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Grâce à des modèles comme ceux de la gamme Lego architecture, les lego s’adressent désormais à un public adulte, et permettent de nourrir une véritable passion pour des domaines comme l’immobilier. C’est pour cette raison que désormais, même les adultes choisissent de s’offrir des Lego afin de les construire seuls ou en famille.
Quel est le principe des Lego architecture ?
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le Lego architecture ou Lego architecte est un jeu composé de briques, de figurines et de pièces en tout genre. Il permet de reproduire fidèlement, des monuments historiques tels que des ponts, des statues ou encore des bâtiments.
Pour les construire, il vous suffit de vous inspirer du modèle présenté, et d’assembler les pièces disponibles pour créer un chef d’œuvre. C’est un divertissement qui s’adresse généralement aux adultes, mais il peut aussi convenir pour des enfants à partir de 12 ans.
Si vous êtes intéressé, vous pourrez avoir plus d’informations ici et découvrir les plus beaux lego architecte jamais créés.
Quelques exemples de Lego architecture
Vous souhaitez vivre votre passion pour l’architecture ou pour l’histoire des grandes villes du monde à travers le Lego architecture ? Alors sachez que vous n’aurez que l’embarras du choix au moment d’acheter vos sets de lego. Vous pourrez trouver entre autres :
- Le lego représentant la ville de Paris
- Le lego de la ville de New-York
- Le lego de la ville de Londres
- Le lego de la statue de la Liberté
- Le lego de la maison blanche, etc.
La particularité des Lego architecture
Si le Lego architecte est aujourd’hui considéré comme un super loisir pour petits et grands, c’est avant tout parce qu’il est différent des autres gammes. En effet, vous pourrez constater lors de la construction de vos sets de lego architecte, que les modèles reproduits sont très réalistes.
Les pièces et les briques présentent des détails impressionnants, qui vous donneront l’impression d’être en face d’une véritable version miniature du modèle originale. C’est en grande partie pour cette raison que de nombreux particuliers se lancent dans la collection des Lego de cette gamme.
Imaginez le plaisir de pouvoir exposer dans une vitrine ou sur les différents meubles de votre maison, des reproductions des plus beaux monuments situés dans les grandes villes du monde. Vous pourrez exposer fièrement votre belle collection dans votre cadre de vie, et la partager avec vos proches et vos invités.
Combien coûtent les Lego architecture ?
Les Lego architecte font partie des Lego les plus chers sur le marché, c’est un fait. Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils ne sont pas tous aussi chers. En effet, certains lego sont vendus à des tarifs très abordables, ce qui permet à n’importe qui d’en profiter. Vous trouverez par exemple des modèles à moins de 100 euros tels que :
- Le lego de la ville de Dubaï
- Le lego de la statue de la Liberté
- Le lego de l’Empire State Building
- Le lego de la ville de San Francisco
- Le lego de la ville de Londres, etc.
Ces lego sont plus ou moins faciles et rapides à construire, car ils sont composés d’un nombre réduit de pièces. Par contre, les lego composés de plusieurs milliers de pièces sont beaucoup plus chers, et peuvent coûter parfois plusieurs centaines d’euros. On peut donc dire que d’une certaine manière, le prix des lego varie en fonction du nombre de pièces qu’ils contiennent. Parmi les modèles les plus chers de la gamme architecte, vous pourrez trouver :
- Le lego FallingWater
- Le lego Farnsworth House
- Le lego Sungnyemun
- Le lego architecture studio, etc.
En résumé, les lego architecture sont des lego digne d’intérêt, qui peuvent faire l’objet d’une collection. Ils sont disponibles en plusieurs modèles et vendus à des tarifs très variables, ce qui vous permet d’en profiter quel que soit votre budget.