Cette race de chat est exceptionnelle car elle possède la particularité de se décliner dans dix-sept couleurs de robes présentées sur le blog britishorthair.com. Choisir d’adopter un animal de cette espèce demandera donc de faire un choix dans le domaine pour profiter du côté esthétique qui la caractérise.
Des couleurs étonnantes
La couleur de robe la plus appréciée est celle de couleur bleue qui est une nuance de gris qui ne se retrouve que chez le British Shorthair. D’autres types de robes unies sont également magnifiques. Ce chat peut également se présenter de façon particolore avec deux nuances qui se mêlent pour créer une robe extraordinaire.
Avec un poitrail blanc qui vient contraster avec le reste de la fourrure ou des pattes d’une couleur différente du corps, le British Shorthair réserve bien des surprises. Le nombre et la différence de teintes est impressionnante.
Des rayures de différentes façons
Le British Shorthair peur posséder une fourrure rayée mais celle-ci correspond à un style précis qui forcera l’admiration. Les rayures classiques se dépolient de façon très régulière. Le British Shorthair peut également posséder des rayures sous formes de petits traits ou de tâches. Dans chaque situation, les touches de couleur apparaissent de façon très précise à certains endroits du corps.
Cette particularité fait que les British Shorthair ont toujours été source de curiosité. La création et la préservation de la race féline permet d’obtenir des chats et des chatons qui présentent toujours ces robes exceptionnelles.
Consultez toutes les couleurs et robes de British Shorthair existantes : http://www.britishorthair.com/couleurs-et-robes/