Logiciel emailing : les incontournables d’une bonne solution

5 janvier 2017

L’emailing est une technique marketing qui consiste à communiquer avec des clients et des prospects en leur faisant parvenir des courriers électroniques . Pour s’assurer de l’efficacité de votre mail marketing, il est important de se servir d’un logiciel emailing, mais pas n’importe lequel. Une bonne solution doit pouvoir répondre à certaines exigences. Pour en savoir plus, continuez votre lecture.

La gestion des contacts pour un bon emailing

Pour pouvoir réaliser de bonnes campagnes emailing, votre logiciel doit mettre à votre disposition des outils pour vous aider dans une gestion aisée des contacts. Il est question ici d’apporter un soin particulier à votre call to action en faisant figurer sur votre site des formulaires d’inscription qui vont vous permettre de collecter des informations sur les différents visiteurs, et notamment leurs adresses email indispensables pour une campagne envoi email. Ces adresses seront alors immédiatement capturées pour être intégrées à votre base de données avec une segmentation optimale de chaque adresse. Des formulaires de désinscription doivent aussi figurer sur le site pour les clients et prospects qui souhaiteraient se désabonner.

L’automatisation de certaines tâches pour un bon emailing

Un logiciel emailing doit vous permettre de gagner en temps dans vos différentes actions de mail marketing. C’est en ce sens que l’automatisation de certaines tâches est importante. Vous pourrez alors faire parvenir certains emails de manière automatique. C’est le cas notamment des emails transactionnels tels que les messages de bienvenue ou encore les messages de confirmation d’une commande passée. D’autres courriers électroniques peuvent être automatisés selon vos besoins et la stratégie marketing que vous aurez mise en place.

La gestion des messages objets de la campagne emailing

Le succès d’une campagne emailing repose sur la délivrabilité des messages qui sont envoyés. Un bon logiciel doit en conséquence vous fournir des outils qui assurent que les mails vont se retrouver dans la boîte de réception et non pas dans les spams. Il doit aussi vous donner la possibilité de personnaliser les messages, de traiter les bounces, d’analyser les taux d’ouverture, de clique et de conversion, et enfin de suivre votre campagne. Cette dernière fonctionnalité relative à la gestion des messages est essentielle pour apprécier les résultats de la campagne.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les incontournables d’une bonne solution emailing, rendez-vous sur Appvizer pour trouver le logiciel qui saura répondre à vos besoins.

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