Les salariées de Facebook et Apple bénéficieront de la congélation d’ovocytes

16 octobre 2014

La maternité des femmes salariées dérange généralement les entreprises vu que les congés de maternité interfèrent la continuité du travail. Pour remédier à ce problème, Facebook et Apple ont opté pour un nouveau mode de management. Ces deux géants de Silicon Valley ont décidé de prendre en charge la congélation d’ovules de toutes les femmes qu’ils emploient. Ce traitement est une méthode contraceptive leur permettant d’avoir des enfants plus tard.

Facebook et Apple sont-ils prêts à aller jusqu’au bout ?

4920135

Facebook et Apple veulent conquérir plus de femmes vers ce secteur encore très masculin. Pour y parvenir, ils sont prêts à financer les frais nécessaires pour que toutes leurs employées puissent bénéficier de la congélation d’ovocytes. Or, une telle méthode peut s’élever jusqu’à 20.000 dollars. Ce mardi, l’AFP a voulu confirmer auprès de Facebook et Apple s’il s’agit d’une info ou d’une intox, mais ils n’ont pas donné de réponse.

Cependant, la NBC évoque que Facebook vient de commencer à comptabiliser la congélation d’ovocyte dans la couverture médicale qu’il paye aux Etats-Unis, et Apple commencera à faire de même au début de l’année 2015. Facebook et Apple sont les premières grandes entreprises à offrir une telle possibilité aux femmes qu’ils emploient.

Une méthode avantageuse

an-employee-demonstrates-the-process-to-extract-eggs-in-a-lab-at-the-e-stork-reproductive-center-in-hsinchu_5130520

La congélation d’ovocyte est une option profitable à ces femmes, car elles ont désormais, la possibilité de « ne plus choisir entre la carrière et les enfants » selon le site eggsurance.com. Décidément, cette décision démontre que la carrière et la maternité peuvent se concilier.

En effet, elle permet de repousser l’une pour privilégier l’autre estime de nombreux blogs. La directrice d’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg a déjà évoqué ce fait dans son livre « Lean In » (« Bougez-vous » en Français) publié en 2013. Il s’agit d’un manifeste féministe moderne qui incite les femmes à « se bouger » pour parvenir à faire la différence entre la vie familiale et la vie professionnelle.

Leave a comment: