Les techniques SEO évoluent continuellement, il faut donc s’adapter rapidement aux nouveaux outils SEO pour un référencement de qualité.
Aujourd’hui, il est indispensable pour un site d’être bien optimisé pour son référencement, que ce soit en interne ou en externe. En interne, il faut suivre des règles de code rigoureuses, du même c’est quand même préférable afin que cela vous facilite la tâche par la suite.
Après avoir suivi les pré-requis sur le référencement on-site et optimiser votre site pour un meilleur référencement, vous pourrez attaquer la tâche la plus longue et la plus fastidieuse : le référencement externe. Pour cela vous devez veiller à respecter certaines conditions indispensables.
Peu importe la plateforme de référencement que vous utilisez, il est primordial de ne jamais faire de duplicate content (outil pour vérifier le contenu dupliqué). Il faut que tout soit rédiger par vous-même afin que vous ne soyez pas sanctionner bêtement et que vous pénalisiez par la même occasion la plateforme SEO sur laquelle vous avez poster votre message.
Il existe de nombreux portails SEO sur lesquels vous pouvez participer afin d’améliorer votre référencement. Il est toujours préférable de combiner ces différents moyens afin de multiplier vos chances d’être valoriser par les moteurs de recherche.
Par exemple vous pouvez combiner sans problème des soumissions dans des annuaires de qualité, des sites de communiqués de presse, des commentaires sur des blogs, des messages sur des forums, une participation active sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)…
Bref, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs outils SEO afin de faciliter au mieux votre processus de référencement à terme. Toutes les plateformes SEO présentées ont toutes été testées et elles font toutes preuves de sérieux. De manière générale tous les sites de communiqués de presse et tous les annuaires valident rapidement le contenu que vous leur soumettez, ainsi votre référencement n’en sera que valoriser.