Les 4 critères d’un bon site internet

28 février 2019

Lorsqu’on décide de promouvoir son entreprise ou approfondir un sujet sur internet, il est important de posséder des bases nécessaires pour créer un site web qui sera dédié à la thématique voulue. Mais comment savoir par où commencer, et quels critères sont nécessaires pour que le site web soit pertinent et attire les internautes ? Voici une petite liste de ce qu’il faut savoir pour ne pas être à la base de la liste des sites disponibles sur la toile.

critère technique

Critères sur les techniques et le contenu

Pour créer un bon site sur internet, il est essentiel de maîtriser les techniques de base en informatique. Mais même si vous ne possédez pas toutes les connaissances nécessaires, vous pouvez retrouver un guide et en savoir plus sur smartphone-pliable.agency.

En premier lieu, vous avez à faire un choix sur le logiciel dont vous aurez besoin et qui sera adapté à ce que vous comptez faire. Ensuite, vous aurez à faire un inventaire sur les modules d’extensions qui existent, c’est-à-dire faire une comparaison des dates et de la compatibilité ainsi que les problèmes de bugs, par exemple, que les autres développeurs ont rencontré, afin de bien déterminer celui qu’il vous faut. Deux points essentiels également : l’ergonomie et le design dont votre site sera habillé. En effet, l’apparence est primordiale sur le net.

critère contenu

Sur le contenu, vous ne pourrez rien publier sans avoir fait plusieurs lectures et réécritures sur vos articles. Ce dans le but d’avoir le texte le plus optimal. Il est important également de vérifier les sources des informations et ne pas oublier de mentionner la propriété intellectuelle d’une idée que vous allez reprendre. Encore un fois, même au niveau de ce que vous allez présenter, se surpasser pour offrir des informations originales pour attirer le maximum d’internautes.

critère seo

Critères sur le webmarketing et les SEO de base

Etant un domaine où le but est de vendre une idée ou un produit au public, il ne faut pas négliger les notions de webmarketing. Cibler sa clientèle est la base pour ne pas se perdre. Ensuite le tout est de présenter les menus de façon claire et directe, sans tourner autour du pot.

Pareil pour la lisibilité du texte : ne pas oublier les titres, les sous titres et mettre certains éléments en gras ou en couleur. Le but est d’attirer le regard en donnant envie de lire un texte bien aéré. N’oubliez pas que votre site internet est ouvert au monde entier, donc prenez en compte la meilleure qualité pour votre site internet.

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