Le visa électronique pour transiter en Thaïlande

31 décembre 2018

Il faut remplir diverses obligations d’ordre administratives pour partir en voyage dans un pays étranger. Pour la Thaïlande, on parle de l’obtention de l’e-Visa. C’est une méthode établie par le pays pour alléger les démarches administratives. Alors, il suffit de faire une demande en ligne sur des sites spécifiques. Il y a même des sites qui proposent un accompagnement personnalisé pour aider le demandeur. De plus cette démarche ne prend que quelques minutes.

Evisa thailande

Le visa électronique Thaïlande

Avoir un visa électronique Thaïlande valide permet de séjourner pendant 60 jours dans le pays. Cependant, on peut prolonger la durée du séjour de 30 jours. Le respect de la durée du séjour touristique est indispensable sinon il faut payer une amende de 500 bahts par jour. Au pire, on risque la peine de prison.

C’est la personne concernée même qui doit payer les frais de détention. Si les autorités thaïlandaises refusent l’e-Visa, il faut passer par le consulat ou l’ambassade. Néanmoins, on a toujours la possibilité de voyager en Thaïlande. Cela permet d’avoir une demande d’autorisation temporaire.

Faire une demande d’e-Visa pour la Thaïlande

passport-computer-evisa

La demande de visa thailande en ligne est processus des plus simples. D’abord, le demandeur remplit un formulaire qui nécessite des informations relatives à son passeport et aussi ses dates de voyages.

Il faut aussi répondre à quelques questions concernant la sécurité. Pour s’assurer que la demande ne soit pas refusée, on doit répondre aux exigences de base en ce qui concerne le visa.

En d’autres termes, il faut détenir un passeport d’un pays éligible. C’est nécessaire pour remplir convenablement le formulaire. Il faut également payer les frais par une carte de crédit. Quand la demande est bien remplie et qu’elle est approuvée par le gouvernement thaïlandais, le demandeur le reçoit par courriel.

La durée de la validation de l’e-Visa Thaïlande est juste de quelques minutes. Si jamais, des documents manquent à l’appel, les démarches qui suivent seront indiquées 72 heures après l’inscription. Il faut bien vérifier la véracité des informations fournies lors de l’inscription pour éviter le refus.

Transiter en Thaïlande avec un e-Visa

Visitez-la-thailande

La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est une ville qui reçoit énormément de monde chaque année. Ce n’est plus étonnant actuellement car le pays gagne grandement en popularité et il est devenu une destination touristique très convoitée.

En effet, le pays a tout pour plaire : îles paradisiaques, délicieuse gastronomie, vie nocturne animée… Il ne faut pas non plus oublier les temples touristiques ou les plages époustouflantes comme pas possible.

L’e-Visa Thaïlande est ainsi bénéfique pour les touristes parce qu’il permet de faciliter les démarches administratives pour visiter le pays. De plus, ce dispositif présente un double avantage : pendant le passage de l’immigration et un gain de temps pendant la demande.

Le propriétaire du visa électronique passe déjà par une première vérification. Ce qui écourte énormément le temps de vérification sur place, par les autorités. Et la présentation d’un passeport et d’un e-Visa permet de circuler librement dans le pays durant tout son séjour. Toutefois, il faut s’assurer que les informations dans le visa électronique et dans le passeport soient pareilles.

Leave a comment: