Le concept de la boîte de nuit silencieuse

16 février 2018

Vous tenez à faire la fête, mais dans un endroit calme ? C’est devenu possible grâce à la discothèque silencieuse. Un concept déjanté qui ne date pas d’hier. La première discothèque de ce genre a vu le jour aux Pays-Bas au début des années 2000. Depuis, elle s’est propagée un peu partout à travers l’Europe, et s’est importée jusqu’en Afrique. Pas plus tard qu’en janvier, l’Ouganda a expérimenté les boîtes de nuit silencieuses dans sa capitale au Kampala.

Faire la fête en silence !

On peut parler d’une expérience sociale différente, car le concept se démarque de la vraie ambiance en boîte, où la musique assourdissante vous empêche de communiquer. En effet, les personnes sur place se trémoussent sur les hits, mais avec des casques aux oreilles. La limite de volume est intégrée de manière à éviter de s’éclater les tympans.

Silent_Disco 2

Ce concept est à la fois amusant et original, il faut bien le reconnaître. L’univers des boites de nuit silencieuses a tout pour plaire, car pour une fois, on ne sortira pas de boîte à moitié sourd. C’est encore mieux, quand on veut engager la conversation avec quelqu’un, il suffit d’enlever son casque et de parler en toute tranquillité sans avoir à crier.

Une soirée à différentes ambiances

En principe, ce genre de boîte propose différentes ambiances. Deux ou trois DJ peuvent opérer en simultanée. De cette façon, les clients qui viennent sur place n’auront qu’à choisir le bon canal pour avoir l’ambiance sonore souhaitée. Si la musique qui passe ne vous branche pas, rien ne vous empêche de zapper. Pour faire une pause, il suffit d’enlever son casque.

discotheque-silencieuse

Dans ces boîtes de nuit, le casque est un peu comme un masque qui donne l’impression aux gens de se sentir un peu déguisé. En même temps, il crée une relation plus personnelle avec le DJ où chacun d’entre eux n’aura pas à attendre son tour pour lancer le son. C’est comme s’ils se lançaient à un match amical au cœur du dancefloor.

Il faut savoir que les soirées silencieuses utilisent des casques HF (Haute fréquence) dotés de plusieurs canaux. Cet accessoire se prête également à d’autres événements tels que les salons professionnels ou les soirées cinéma en plein air. Il est parfois équipé d’un kit avec émetteur. Les amateurs de soirées insolites peuvent organiser à leur tour un événement silencieux, en louant ces casques, et faire la fête sans gêner le voisinage.

Leave a comment: