Keffieh : tout savoir sur cet accessoire de mode

16 novembre 2021
keffieh rouge

Le Keffieh s’affiche comme un accessoire de mode indétrônable surtout en hiver. Parfois, il est utilisé en guise de ceinture pour rehausser les tenues casual ou rock. Foulard, écharpe, bandeau ou encore cache-nez, le Keffieh s’harmonise avec n’importe quel style vestimentaire. Il est devenu un véritable pour les jeunes. Il se décline en une variété de coloris pour tous les goûts. Un petit tour d’horizon sur le Keffieh, son histoire, ses symboliques, son mode d’emploi…

Contexte historique

Coiffe traditionnelle de la péninsule arabique, le Keffieh était initialement utilisé pour se protéger du sable, du vent, du froid et du désert. Cet accessoire de mode est devenu un emblème palestinien lors de la révolte des Arabes dans les années 30. Aujourd’hui, le port de cet article n’est pas lié à la défense de la cause palestinienne, mais plutôt le désir de mixer différentes cultures librement. Unisexe, il est devenu une pièce de mode à part entière. N’hésitez pas, visitez ce site spécialisé pour découvrir un peu plus sur le Keffieh.

Le Keffieh noir et blanc peut être considéré comme le deuxième drapeau palestinien. Il porte le symbole des esprits libres, mais aussi des anticonformistes. Beaucoup de personnalités politiques comme Nelson Mandela l’adoptent pour relater leur attachement au respect de la liberté.

Le fameux Keffieh, de la rue aux podiums

Le Keffieh séduit de plus en plus les amateurs de la tendance bohème chic. Cet article est même devenu un élément de séduction très prisé par les femmes modernes. Symbole de virilité, ce foulard est enfilé par-dessus une chemise américaine ou un tee-shirt pour arborer un look homme. Vous avez déjà surement vu des mannequins masculins qui défilent avec du Keffieh, un tee-shirt, un jean déchiré et une paire de Dr. Martens pour créer un style punk.

keffieh

Les fashionistas d’aujourd’hui s’enroulent avec du Keffieh et des bijoux dorés fantaisie. On voit cet accessoire porté un peu partout, de manière différente afin d’apporter une touche rock, punk et glamour. Certaines personnes optent pour du Keffieh de couleur flashy comme le vert fluo.

Comment le porter et avec quelle tenue ?

Le Keffieh peut être porté en guise de ceinture pour un look super décontracté. Il peut être tout simplement enfilé sur le cou en laissant les extrémités retombant pour définir une silhouette de star. Vous pouvez aussi créer un bandeau à partir du Keffieh pour vous démarquer des autres.

Cet article de mode peut être porté avec n’importe quel vêtement. Certaines stars le portent autour des bras avec une robe rouge classe. Et oui, chacun à sa propre manière de porter son Keffieh. Ce dernier révèle les tenues les plus chics et les plus casual sans prise de tête. On l’adore aussi porté avec un slim jean ou encore sur une robe-pull. La manière la plus simple de le porter et de l’enrouler autour du cou avec des tenues quotidiennes : tee-shirt, pantalon jean, chemise semi-classe…

Un accessoire de mode avec de multiples significations

Le Keffieh arbore différentes significations selon sa couleur. Le duo blanc et vert fait référence à l’appartenance au clan Hama. Le noir et blanc ou rouge et blanc symbolise la liberté pour les palestiniens. Certaines couleurs n’ont pas de signification particulière comme le rose ou encore le jaune. Ces nuances sont en fait le fruit des recherches artistiques des stylistes et des artistes dans les grandes coutures.

Actuellement, le port du foulard Keffieh n’a pas de signification. Il s’agit plutôt d’une tendance revisitée dans l’univers de la mode. Cet accessoire se marie avec toutes les tenues : classe, décontractée, moderne ou vintage… Adoptez le Keffieh pour créer un véritable look d’enfer avec vos bottes et vos lunettes noires.

Leave a comment: