Fortes chaleurs : comment aménager son bureau pour l’été

2 juin 2018
amenagement bureau ete

L’arrivée de la saison estivale est certes réjouissante, mais elle n’est pas sans inconvénient : non seulement il fait très chaud à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Si les hautes températures sont agréables à la plage, elles sont très irritantes dans le bureau. Elles peuvent devenir très étouffantes, au point de nous faire péter un câble. Heureusement qu’il existe des tas de solutions pour rafraîchir l’intérieur de votre bureau. Cela peut aller du simple aménagement des meubles à l’utilisation d’un ou plusieurs dispositifs spéciaux.

Les solutions d’aménagement pour plus de fraîcheur

Pendant les périodes de grosses chaleurs, l’idéal serait de placer votre bureau le plus près possible de la fenêtre. Vous pourrez ainsi profiter de chaque petite brise rafraîchissante ! Pensez quand même à installer des stores sur vos fenêtres pour éviter de cuire sous les rayons du soleil.

amenagement bureau ete

Ensuite pour ce qui est des mobiliers avec revêtement, plus particulièrement de votre siège, veillez à ce que le revêtement en question soit anti-transpirant. Cela vous évitera de vous retrouver avec la chemise ou le chemisier désagréablement collé à votre dos à cause de la transpiration. Avec un siège doté du bon revêtement, vous pourrez ainsi vous y adosser sans retenue, sans craindre de transpirer. Vous verrez que votre confort au bureau en sera optimisé !

Installer un climatiseur

Cet appareil est le meilleur pour rafraîchir l’atmosphère dans votre bureau, en produisant directement du froid. Grâce à cette caractéristique étonnante, il régule la température afin de rendre la pièce plus confortable pendant les grosses chaleurs. Vous n’aurez ainsi plus besoin de fermer les stores ou les volets à chaque fois qu’il fait un peu trop chaud. Pratique non ?

climatiseur mobile bureau ete

Toutefois, ne vous précipitez pas au moment d’acheter un climatiseur, car le prix à payer peut être très élevé si vous choisissez un modèle difficile à installer. A noter qu’il s’agit principalement du modèle mural. Comme alternative, sachez que les climatiseurs mobiles sans évacuation s’avèrent être très pratiques. Avec un tel appareil dans votre bureau, vous allez bénéficier d’un confort optimal dans votre bureau.

… ou bien un ventilateur

L’usage du ventilateur ne date pas d’aujourd’hui. Doté d’un fonctionnement très simple, cet appareil produit des courants d’air très agréables pour rafraîchir votre bureau. Sa présence vous permettra ainsi d’échapper aux chaleurs étouffantes. Vous pouvez également profiter d’une atmosphère encore plus confortable, si vous placez une serviette humide ou des glaçons devant l’appareil. Notons en effet qu’à la différence du climatiseur, le ventilateur ne produit pas du froid, mais simplement des courants d’air. Il n’en reste pas moins une excellente solution si vous avez tendance à transpirer facilement à cause de la chaleur.

ventilateur dyson bureau ete

Toutefois, sachez que pour profiter de tous ces avantages, vous devez bien choisir votre ventilateur. Sur ce point, sachez que Dyson propose des ventilateurs-purificateurs d’air performants et silencieux. La marque vous offre le choix entre plusieurs modèles aussi pratiques que performants. Vous n’aurez qu’à sélectionner l’appareil qui s’adapte le mieux à vos besoins.

D’autres alternatives intéressantes

Si vous êtes à la recherche d’une solution de secours plus innovante, optez pour un rafraîchisseur d’air. Cet appareil n’est pas encore très populaire, mais il est déjà très apprécié par ceux qui l’utilisent. C’est parce qu’il fonctionne de manière naturelle : le rafraîchisseur d’air ne requiert pas une source d’énergie importante pour fonctionner. Toutefois, comme tout appareil de ce genre, il a tendance à être un peu bruyant. Il lui arrive en effet d’émettre des sons plus ou moins désagréables pendant da mise en marche.

raffraichisseur d air bureau ete

Et pour finir, sachez que vous pouvez renforcer l’efficacité de tous ces équipements en les accompagnant de certaines habitudes toutes simples. Par exemple : au lieu de porter des vêtements trop étouffants, portez des habits légers. Normalement, cela vous évitera de transpirer rapidement. Sinon, il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau, car l’hydratation est le premier rempart contre la chaleur. Vous verrez que vous vous sentirez bien même s’il venait à faire 40 °C à l’ombre !

Laisser un commentaire :