Fabrication des e-liquides: comment ça se passe?

25 décembre 2020

Au lieu d’acheter votre e-liquide, vous avez la possibilité de le fabriquer facilement chez vous. Toutefois, même si vous disposez des ingrédients, il est important de respecter un certain nombre de règles pour réaliser parfaitement cette tâche. Quelles sont les précautions à prendre pour obtenir un mélange DIY unique ? Lisez cet article pour découvrir non seulement les bonnes pratiques à adopter, mais aussi l’essentiel à savoir sur le sujet.

Les ingrédients nécessaires et la fabrication

Pour préparer ce mélange DIY, 3 ingrédients sont indispensables. Vous devez disposer d’arôme pour donner de la saveur à la solution. Ensuite, vous aurez besoin d’un booster pour la nicotine. Pour finir, la base PG/VG est essentielle pour ajouter le propylène Glycol et la Glycérine Végétale à la substance.

Toutefois, vous devez obligatoirement respecter le taux de pg vg e-liquide pour ne pas subir les effets négatifs après vapotage. En effet, le PG est fluide et favorise le hit dans la gorge. Tandis que le VG est épais et participe à la production de vapeur.

Les avantages de la fabrication des e-liquides

Faire vous-même votre e-liquide est très avantageux. Tout d’abord, cela vous fera des économies. Vous n’aurez plus besoin de dépenser dans l’achat des solutions déjà prêtes à l’usage qui coutent cher. Ensuite, vous pourrez inventer de nouvelles saveurs et explorer d’autres horizons dans ce domaine. En plus du plaisir que le processus de fabrication vous procurera, la réalisation de cette substance fait de vous un membre de la vaposphère.

Ainsi, en faisant partie de cette communauté, vous vivrez une belle expérience et vous en profiterez d’ailleurs pour acquérir de nouvelles connaissances. Pour finir, l’usage de la clope électronique est l’une des bonnes alternatives pour arrêter de fumer. Préparez vous-même du e-liquide contribuera aussi à cela.

e liquide

Les bonnes pratiques

Il est important de prendre des précautions idoines pour une bonne préparation de votre e-liquide. En effet, les e-liquides contiennent de la nicotine qui est une substance toxique à forte dose. Essayez donc d’utiliser un matériel bien gradué. On vous conseille aussi la fabrication d’un e-liquide bio par exemple qui est beaucoup plus saine pour votre organisme.

Pensez également à mettre hors de la portée des animaux, des personnes vulnérables et des enfants, vos bases PG/VG e-liquides. Si vous êtes mineur, une femme enceinte ou que vous avez des problèmes cardio-vasculaires, n’utilisez pas ce mélange DIY. Sans quoi, vous serez exposé aux effets néfastes de ce mélange. En cas d’ingestion importante de cette solution, appelez votre médecin traitant ou demandez à être pris en charge rapidement. Par ailleurs, évitez tout contact cutané. Si cela arrivait, rincez-vous correctement la peau avec de l’eau.

Où s’informer sur l’e-liquide ?

Si vous souhaitez apprendre à fabriquer de l’e-liquide ou vous renseigner sur le sujet, le web est le meilleur moyen. Vous avez juste besoin d’un accès à internet, d’un ordinateur ou d’un smartphone pour avoir le savoir qu’il faut. Vous retrouverez sur certaines plateformes des informations sur la recette de préparation de ce mélange DIY.

Les ingrédients à utiliser, les doses à respecter et bien d’autres détails sont aussi développés sur ces plateformes. À partir de ces connaissances, vous pourrez également innover afin de réaliser une solution spéciale. Cela vous aidera à découvrir de nouvelles expériences en vapotage et à faire un break avec la cigarette classique.

Sachez en résumé que, préparer votre e-liquide par vous-même regorge plusieurs avantages. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un savoir-faire en la matière ainsi que des ingrédients nécessaires à savoir : un booster pour la nicotine, l’arôme, la base PG/VG, etc. Toutefois, respectez les précautions à suivre et informez-vous afin d’obtenir un résultat optimal.

Laisser un commentaire :