Destination Tunisie : 7 choses à faire et à voir absolument

5 février 2020
Coucher de soleil Tunisie

La Tunisie est connue comme étant le plus petit pays du Maghreb. Située en plein cœur de la Méditerranée, c’est l’endroit parfait pour les rêveurs d’aventures afin de passer des vacances agréables. C’est un territoire aux couleurs du soleil qui est très apprécié des français. En effet, la Tunisie est le lieu idéal pour la découverte, le repos et relaxation. Dans le but de vous permettre de bien profiter de votre séjour dans ce beau pays, voici une liste de 7 choses que vous devez absolument faire et voir en Tunisie.

Tunis, la capitale administrative de la Tunisie

La ville de Tunis

Ville à la fois moderne et ancienne, Tunis dispose de nombreux édifices dans la médina. Comme édifices, vous aurez à admirer la mosquée Zitouna et la porte Bab El Bhar. Promenez-vous aussi dans les souks pour découvrir les échoppes et les vêtements ou cuirs. Au sein de la ville moderne, visitez les cafés, restaurants, boutiques et surtout n’oubliez pas le musée du Bardo qui retrace de par sa collection, l’histoire de la Tunisie à travers le temps. À la nuit tombée, quoi de beau que de faire un tour dans la ville pour découvrir ses nombreux bars lounge, discothèques, et clubs en open-air.

Le Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd est un petit village qui se distingue par son architecture et ses maisons colorées de bleu et de blanc. Situé juste à côté de la ville de Carthage et de ses thermes, ce village offre des paysages qui face à la mer sont d’une beauté rare comme les hôtels et maisons d’hôte. De plus, dans ce village, vous visiterez des musées comme le musée Dar el-Annabi et le palais Dar Nejma Ezzahra. Ce palais renferme les instruments de musique et sert de lieu pour des concerts et spectacles. Le marché traditionnel d’art Lella Salha & Des métiers quant à lui vous accueille avec ses diversités comme les épices, les vêtements et tapis, les objets de l’artisanat.

L’oasis de Ksar Ghilane

Ksar Ghilane est situé entre la ville de Douz et Tataouine à la limite du Grand Erg. Il est facilement accessible en voiture. C’est le lieu adéquat pour une détente après une journée dans le désert et qui dispose de bassins aux couleurs vertes transparentes qui incitent à la baignade.

La Dougga

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la Dougga est un site archéologique qui est situé à une centaine de kilomètres de Tunis. C’est l’un des patrimoines le mieux conservé de tout le Maghreb. Une demi-journée est convenable pour observer ses édifices tels que le théâtre, le capitole, les thermes, les temples et le mausolée. Les vestiges de ce site archéologique sont situés sur une colline avec une belle vue de la ville et s’étalent sur plus de 25 hectares. S’il vous arrive donc de faire un tour au nord en famille, pensez à visiter ce merveilleux endroit.

Le site archéologique de Oudna

C’est un site situé à 30 km de la ville de Tunis qui dispose d’un amphithéâtre et d’un capitole bien préservés. Son amphithéâtre est en mesure d’accueillir près de 15 000 personnes et possède de nombreuses salles voûtées accessibles depuis l’arène. Situé sur la colline, le capitole offre une vue surprenante sur l’Oudna. Compte tenu de sa nouvelle rénovation, vous allez être séduit par sa beauté. C’est un site qui renferme des endroits comme les ruines des anciens thermes, les villas et le théâtre.

Le lac Chott el-Djérid

Le lac Chott el-Djérid est situé entre deux principales villes du sud de la Tunisie : Tozeur et Kébili. D’une superficie de 7000 m2, ce lac salé a un paysage inhabituel quasi lunaire. C’est un endroit où se déroulent des excursions. Vous pouvez l’inscrire au programme de votre visite du pays pour passer une journée hors des sentiers battus.

L’amphithéâtre El Jem

L’amphithéâtre El Jem

Situé dans la petite ville d’El Jem dans la région du Sahel à environ 30 km de la ville de Mahdia, cet amphithéâtre est le plus grand Colisée de l’Afrique du Nord. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, c’est une œuvre qui a été construite en 238 apr. J.-C. et qui constitue un exploit architectural pour l’époque.

Au vu de tout ce que la Tunisie vous offre, ne tardez plus. Procurez-vous votre passeport, emballez vos affaires et prenez l’avion vivre une expérience unique.

Laisser un commentaire :