Comment une voiture Tesla est-elle parvenue à anticiper un accident au Pays-Bas ?

28 février 2017

Nul n’est à l’abri d’un danger sur la route, et cela, même en faisant très attention. C’est pour cela que Tesla a décidé d’équiper ses véhicules d’un système Autopilot pour prévenir de façon autonome, un probable accident sur la route. Une efficacité avérée qu’un des passagers de la voiture a filmé sur Dashcam et publié sur Youtube afin de partager cette expérience inédite aux internautes.

Notons que l’incident s’est produit au Pays-Bas. Le PDG de la marque, Elon Musk n’a pas exagéré lorsqu’il évoquait un « potentiel sauvetage des véhicules Tesla équipés du système de navigation 8.0 » au moment du lancement de cette nouvelle version en septembre.

La vidéo montre que le système a fait ses preuves, où la voiture a esquivé avec justesse un accident. Certes, ce dernier a eu lieu, mais les dégâts sont moins importants par rapport à ce qu’ils auraient dû être. Dès que la voiture a détecté l’accident, elle a freiné, d’elle-même. Ce qui est surprenant, car le chauffeur ne l’a même pas vu venir. Malgré le carambolage provoqué par deux voitures qui sont entrées en collision, personne n’a été gravement blessé.

 Les spécificités de l’Autopilot 8.0

Dans le cadre d’une conférence sur la nouvelle technologie, le Directeur fondateur de la marque parlait d’un système utilisant l’infrarouge pour déceler le danger potentiel situé devant et sur les côtés du véhicule.

Outre l’anticipation des risques d’accident, Tesla a apporté d’autres améliorations avec la version 8.0, à savoir, l’optimisation de l’ergonomie globale, la révision de l’interface graphique, ou encore le système anti-surchauffe dans l’habitacle et le remodelage du système de navigation.

Des options toutes aussi utiles les unes que les autres pour assurer votre sécurité tout au long du trajet. Par ailleurs, l’Autopilot va s’affiner davantage avec le temps.

Il n’y a que chez les voitures électriques Tesla que vous pourriez jouir de ces performances. Peut-être qu’il est temps d’en adopter une.

Leave a comment: