Comment les hackers s’y prennent-ils pour pirater un compte Facebook ?

18 janvier 2017

La sécurité informatique n’est pas infaillible. Et même un grand réseau comme Facebook ne peut garantir une totale confidentialité. En effet, aujourd’hui il existe plusieurs moyens de pirater un compte Facebook.

pirater un compte facebook

Des logiciels puissants pour trouver les mots de passe

Il est tout à fait possible aujourd’hui de pirater un compte Facebook avec un outil qui va permettre de découvrir le mot de passe de la personne. C’est une solution rapide et peu coûteuse et qui fonctionne avec presque tous les systèmes d’encryptage des données.

Le phishing est encore une méthode efficace

Le phishing consiste à envoyer un mail et vous demander vos identifiants pour votre compte Facebook (mais aussi pour d’autres applications ou données bancaires). La plupart du temps ce genre de mail est un fake et ressemble étrangement à un mail officiel de Facebook ou d’autres organismes. Cela reste un moyen très prisé des hackers pour pirater un compte Facebook.

Une méthode sophistiquée : le social engineering

Cette méthode consiste à récolter le maximum d’information sur votre profil afin de deviner votre mot de passe. Un grand nombre de gens mettent en mot de passe le nom de leur animal préféré par exemple. Sauf qu’ils oublient qu’ils ont postés tous un tas de photos du chien en question avec à chaque fois mention de son nom. On ne se rend pas toujours compte de la foule d‘informations publiées par soi-même dans l’utilisation de Facebook au quotidien. Et si cela n’a pas marché avec le mot de passe, cela suffira peut-être pour répondre aux questions de confidentialité et prendre contrôle de l’adresse email et ensuite, alors, changer le mot de passe.

Leave a comment: