Comment expliquer le recours aux centres d’appel offshore ?

29 novembre 2015

Pour une entreprise, réduire au maximum ses coûts est une stratégie intéressante pour développer ses marges.

Les centres d’appels offshore sont, depuis quelques années, sollicités par de nombreuses entreprises afin d’externaliser leurs relations clients mais pas uniquement. Nous allons expliquer dans cet article les différents avantages de l’externalisation.

Une réduction du coût des employés

relation client

Les centres d’appels offshore représentent un moyen très intéressant de créer de l’emploi tout en réduisant ses frais liés aux salariés. En effet, de nombreux pays francophones ont des coûts de fonctionnement plus bas qu’en France.

Nombreuses sont les entreprises qui implantent un centre d’appel dans les pays du Maghreb ou à l’Ile Maurice, là où la main d’œuvre est moins chère. C’est donc la garantie d’optimiser ses coûts tout en continuant à fournir un service client de qualité à travers des téléconseillers francophones.

Avec un salaire d’environ 30% inférieur à celui d’un centre d’appel en France, les téléconseillers issus d’autres pays francophones ne sont pas pour autant moins qualifiés. En effet, les cycles de formations sont équivalents à ce que l’on peut trouver une France. Certains pays comme le Maroc se sont spécialisés dans ce type d’activité, ce qui en fait donc une destination de choix pour les entreprises souhaitant externaliser leurs centres d’appels avec du personnel qualifié. Depuis quelques années, l’Ile Maurice est une destination privilégiée pour l’externalisation de par son caractère francophone et sa forte imprégnation à la culture Européenne et Française plus particulièrement.

Un centre d’appel offshore et in-shore

centre d’appel offshore et in-shore

Dans la plupart des cas, les centres d’appel offshore sont utilisés pour effectuer de la téléprospection à partir de la base de données CRM. En choisissant de développer ce département en offshore, le centre d’appel in-shore pourra être conservé en tant que service clientèle afin que chacun ait sa propre spécialité et puisse y exceller.

La flexibilité et l’extension des horaires que permet cette solution ouvre la voie à un support ouvert en continu afin de répondre au mieux aux différentes demandes de la clientèle.

Ainsi, opter pour un centre d’appel offshore en complément d’un service client in-shore peut être une solution intéressante pour les entreprises souhaitant segmenter leurs services clients tout en bénéficiant de conditions financières avantageuses.

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