Comment choisir entre un clic-clac et un canapé BZ ?

26 septembre 2014

Représentant les deux principales catégories de canapés convertibles en lit, un particulier aura bien du mal à se décider entre les deux. Pour pouvoir les comparer, il sera intéressant de les étudier de près afin de connaître leurs caractéristiques principales.

Prévoir la place suffisante

canapé BZ

La priorité de l’acheteur sera de trouver le modèle qui s’accorde parfaitement à l’espace disponible dans la pièce pour laquelle le canapé convertible est prévu. Le clic-clac a l’avantage de prendre peu de place et trouvera donc facilement sa place dans les petits logements.

Le mode d’ouverture du BZ, à la fois à l’avant et à l’arrière, requiert une surface plus importante donc il sera à réserver aux espaces plus grands.

Choisir un confort en fonction de l’utilisation

canapé BZ

Le clic-clac est souvent choisi par les personnes qui veulent à la fois s’en servir comme canapé. Son système d’ouverture avec une nervure en son centre pourra cependant être désagréable pendant le sommeil. Il reste mal adapté aux personnes corpulentes ou qui sont agitées pendant leur sommeil car la surface pour dormir est limitée et que l’équilibre se fait essentiellement sur un côté.

Le canapé BZ se déploie en un bloc et ne possède aucune séparation lors de sa position allongée car il est constitué d’un vrai matelas. La stabilité est un point fort grâce à ses pieds qui ont été rajoutés dans ce but.

La surface pour dormir est également plus importante que sur un clic-clac donc il sera plus indiqué s’il est prévu pour une utilisation quotidienne. Le clic-clac fera parfaitement l’affaire pour des besoins plus ponctuels.

Une différence pratique

canapé BZ

Un canapé convertible doit avant tout être facilement pliable et dépliable pour être utilisé facilement en cas de besoin. Le clic-clac, comme son nom l’indique, demandera uniquement d’être replié sur lui-même pour reprendre sa place initiale après son bruit significatif.

De son côté le BZ va demander plus d’effort puisqu’il devra être déplié en trois parties selon un procédé particulier. Pour le replier, il faudra souvent s’appuyer sur un mur pour pouvoir repositionner le bas correctement.

 
Pour choisir la meilleure option, rendez-vous dès maintenant sur ce blog spécialisé : http://www.housse-clic-clac.net/

Leave a comment: