Pour les jeunes motards assoiffés d’adrénaline, les motos de piste sont plus qu’une passion. Peu importe qu’elles soient homologuées pour la route ou non, il faut à tout prix les assurer, car la loi le demande. Par ailleurs, il existe un tas d’assureurs qui proposent une multitude d’offres d’assurance, tout comme l’assurance auto. Il est donc normal que vous vous sentiez perdu ou désemparé à l’idée d’en choisir une. Dans cet article, nous allons aborder la problématique du choix d’une assurance moto pour piste afin de vous aider à choisir l’assurance qui vous correspond.
Quelle assurance moto pour piste choisir ?
Sachez que vous n’êtes pas obligée de changer d’offre si vous disposez déjà d’une couverture moto sportive, car cette dernière vous permet d’accéder au circuit tout en vous offrant une couverture et c’est encore plus avantageux si vous disposez d’une assurance tous risques.
Vous serez donc couvert en piste en ayant une assurance sportive, toutefois, cette assurance vous octroie la possibilité de vous entrainer, mais si vous cherchez à participer à une compétition, vous allez devoir vous acquitter d’un tout autre contrat dédié aux compétitions. Par ailleurs, il y a certains cas de restriction qui vous empêchent de vous entrainer sur tous les circuits, car certains d’entre eux sont privés, vous n’y aurez pas accès.
Pour ce faire, vous allez devoir vous acquitter d’une offre optionnelle qui va vous permettre de customiser votre offre de départ pour lui ajouter l’option dont vous souhaitez bénéficier. Par ailleurs, on vous conseille de vérifier si vous êtes bien assuré avant de vous aventurer, car la moindre négligence pourrait vous coûter ce que vous avez de plus cher, votre vie, faites donc très attention et si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à contacter votre assurance afin qu’un conseiller vous explique tout en détail.
Par ailleurs, si vous ne pensez pas pratiquer régulièrement, on vous recommande les assurances moto de piste valable un jour, vous pouvez y souscrire à chaque fois que vous en aurez besoin, en plus de cela, c’est une méthode qui vous fera économiser de l’argent, vous n’aurez plus à payer pour rien.
Le prix d’une assurance circuit pour moto de piste
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner d’idée approximative du prix, car le prix de votre assurance circuit pour moto de piste dépend de l’offre que vous choisissez, par ailleurs, on vous conseille d’opter pour un contrat temporaire si vous ne voulez vous entrainer qu’occasionnellement, toutefois, si c’est votre passion, vous pouvez prendre des contrats annuels. Pour résumer, vous avez le choix entre un contrat :
- journalier ;
- annuel.
On vous recommande d’opter pour des contrats annuels seulement dans le cas où vous faites plus de 7 entrainements par an, car au-delà de ce chiffre, l’offre journalière ne sera plus rentable pour vous, au contraire, vous allez perdre beaucoup plus d’argent que si vous choisissez une offre annuelle.
Toutefois, pour comparer les différentes offres des assureurs, il vous faut commencer par vous positionner, c’est-à-dire commencer par choisir l’offre qui vous intéresse, puis, fiez-vous à des moteurs comparateurs de prix d’assurance moto afin de trouver l’offre la plus avantageuse, ce type d’outil est 100 % gratuit et vous allez pouvoir comparer une centaine d’offres en un seul clic.
Les garanties principales d’une assurance moto circuit
Chaque offre à ses propres assurances, même s’il s’agit d’une assurance moto de piste, il est donc compliqué de citer toutes les couvertures offertes, toutefois, sachez que vous pouvez bénéficier d’une couverture à la responsabilité civile, et ce, quelle que soit l’offre à laquelle vous adhérez, toutefois, vous allez pouvoir bénéficier d’une couverture en cas de vol si vous faites partie du pack intermédiaire ou encore le pack tous risques.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur sur tous les privilèges dont vous pouvez bénéficier en adhérant à n’importe quel pack, inutile d’avoir honte, car son travail consiste à vous répondre et à vous orienter, donc n’hésitez pas à demander.
Par ailleurs, pour trouver la meilleure offre, vous devez vous installer dans un endroit doté d’une connexion stable, afin d’effectuer vos recherches, n’hésitez pas à vous servir des différents outils mis à votre disposition en toute gratuité sur le web pour y parvenir.
Comment trouver une assurance moto avec le meilleur rapport qualité prix
La souscription à une assurance moto ne doit pas être faite à la va-vite si vous ne voulez pas vous retrouver avec un contrat qui ne vous correspond pas. Car tant que le premier anniversaire de votre contrat ne sera pas atteint, vous ne pourrez pas en changer gratuitement. Voici quelques pistes qui vont vous permettre de trouver un contrat d’assurance qui vous correspond sans que cela ne vous coûte trop cher. Si vous le souhaitez, visitez ici le site lesfurets.com pour plus d’informations sur l’assurance moto.
Comparez les offres avant de souscrire à un contrat
Pour trouver un contrat d’assurance avec les options qui vous conviennent, il faut que vous compariez les offres en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le comparateur les furets.com, puis vous devez remplir les champs demandés. En moins de dix minutes, vous pourrez visionner les offres et souscrire à un contrat auprès d’un assureur. L’avantage de comparer les offres avant de souscrire, c’est que vous visualisez à quel prix les assureurs vont vous proposer votre contrat sans que vous vous engagiez. En consultant un comparateur, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à 180 euros par an. Ce qui est une somme relativement importante.
Contactez différents assureurs
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter directement les conseillers en assurances pour obtenir des devis et des renseignements. Rien ne vous empêche de comparer les offres et de demander des conseils aux assureurs. Si vraiment vous souhaitez obtenir le meilleur tarif sur votre contrat, vous pouvez consulter un courtier en assurances. Les courtiers sont là pour vous dénicher des contrats à des offres que vous n’auriez pas pu obtenir en le faisant seul. De plus, ils peuvent négocier des tarifs pour vous.