Déménagement : faciliter la décoration intérieure du nouvel appartement

20 juillet 2014

indexAu printemps, la nature se renouvelle et si vous en faisiez autant en déménageant ? Eh oui, cette saison au climat doux est celle du changement et pour ceux qui rêvent de trouver un nouveau nid douillet, il faut en profiter pour avoir accès à des prix de déménagements hors de la saison estivale. Et pour que la décoration intérieure du nouvel appartement corresponde le mieux à votre personnalité, voici quelques conseils d’une pro.

 

Tout ce qu’il faut faire avant l’emménagement

Dans tout déménagement, il faut toujours respecter quelques étapes essentielles qui vous permettront de vivre dans le confort. Parmi les plus importantes, il faut faire le ménage et les travaux de rénovation avant que les meubles ne soient installés.

Pour le ménage, la tâche consiste à nettoyer et désinfecter les lieux avec de l’eau de Javel et autres produits insecticides si besoin est. À noter que ce sera la meilleure occasion de bien inspecter tous les recoins de l’appartement et vérifier les oublis des anciens locataires.

En ce qui concerne les menus travaux, faites appel aux professionnels pour vérifier les branchements électriques, garantir l’état de la menuiserie et faire une inspection de la plomberie.

À vous aussi de vérifier toutes les éventuelles cassures de carreaux et de vitres, les dégradations du papier peint et les écailles de peinture. À noter que la première étape de la personnalisation d’un appartement consiste à repeindre les lieux avec vos couleurs préférées ou opter pour des solutions plus modernes comme les autocollants géants, le carrelage mural ou le béton ciré.

S’approprier les lieux

Dans un projet d’emménagement, l’idéal serait de trouver un nouvel appartement qui correspond aux mêmes dimensions que l’ancien et y installer tous les meubles. Mais dans les cas où l’espace est plus restreint, il faudra éliminer certains meubles et trouver un compromis.

Pour faciliter les choses, il faudra prendre les mesures exactes des fenêtres, des portes et de la cage d’escalier et se rassurer que ces derniers pourront laisser passer les meubles.

Leave a comment: