Pari sportif : comment optimiser ses mises ?

3 décembre 2021
paris football

Parier c’est miser son argent sur telle ou telle équipe. Sachez qu’il y a tellement de variantes dans les paris sportifs. Il vous faut donc savoir placer vos billets au meilleur moment et pour le(s) bon(s) joueur(s).

Pour vous aider à optimiser vos mises, certaines astuces sont à retenir. Nous allons vous en présenter dans les quelques lignes qui suivent en espérant qu’elles puissent vous aider à optimiser vos mises.

Faire le bon choix

Faire le bon choix est la base de tout pari. Bien évidemment, il y a peu de chances que vous le sachiez à l’avance. Néanmoins, vous pouvez prendre certaines précautions pour éviter de regretter votre placement.

Le bookmaker

Bien que cette activité soit interdite dans plusieurs pays, l’existance d’internet permet de la pratiquer plus ou moins librement. Le fait est qu’il existe déjà des agences légalement autorisées pour les paris.

Si vous cherchez le nouveau site de paris sportif, vous trouverez un grand nombre de bookmakers sur internet. Il vous suffit de faire des recherches sur le web et trouver les bons résultats. Pour éviter de vous tromper et perdre votre argent, prenez le temps de bien vérifier :

  • la réputation du site (notation clients, commentaires, classements en ligne, etc.) ;
  • le genre de paris proposés ;
  • la qualité de service et les offres (cherchez et évitez les arnaques).

Equipe gagnante

Évitez de placer votre argent sur n’importe qui. Faites des calculs et prévoyez les pertes et les gains. Pour cela, vous devez effectuer des recherches sur les participants et c’est complètement normal.

Prenez la place d’un investisseur et faites des études de marché. Vous pouvez facilement trouver qui, parmi les équipes ou joueurs (sur une telle ou telle période), ont :

  • le plus gagné ;
  • le plus perdu ;
  • eu le plus de problèmes ;
  • le plus de mérites ;
  • etc.

paris chevaux

En utilisant ces données, vous aller pouvoir optimiser et gérer vos mises. Vous gagnerez plus d’assurance en plaçant telle somme sur tel résultat.

Utiliser des techniques de gestion de mise

Si vous voulez entrer dans plus de détails, notez qu’il existe des techniques pour encore mieux gérer vos paris. Parmi eux, on cite, par exemple :

  • le flat betting ;
  • la mise U.

La première technique est très simple, et nécessite un minimum de calculs. Il vous suffit de mettre la même somme, quel que soit votre choix. Cette méthode est conseillée lorsque vous vous retrouvez sur des choix difficiles. Malgré une réduction des risques, vous verrez également vos gains diminuer.

La seconde est, quant à elle, un système très apprécié par certains parieurs professionnels. Il génère un maximum de gains et reste assez rentable selon ses usagers. Bien sûr, il faut de l’expérience, un certain savoir-faire et pas mal de calculs. Vous le reconnaîtrez facilement comme la mise par unité.

En bref, beaucoup d’autres systèmes s’avèrent être efficaces. Vous pouvez opter pour le Kelly Criterion ou encore miser en fonction des côtes. Dans tous les cas, basez vos placements sur des probabilités pour arriver à l’optimum. Il conviendra donc de garder les pieds sur terre.

Leave a comment: