La gamme Galaxy S10, les nouveaux smartphones de Samsung

11 mars 2019

Il y a quelques jours, la firme sud-coréenne a présenté ses nouveaux flagships. Il s’agit de la Galaxy S10 +, Galaxy S10 et la Galaxy S10 E. Ces trois mobiles sont dotés de nouvelles technologies assez intéressantes.

Il faut savoir que l’entreprise se devait d’offrir des téléphones novateurs pour faire face à la concurrence des géants chinois, comme Huawei, Xiaomi et OnePLus. Sans oublier de tenir la dragée haute à son rival d’antan, Apple.

Un design époustouflant pour séduire les utilisateurs

Un design époustouflant

Depuis toujours, Samsung n’a jamais été conquis par les encoches qui ont été introduites par l’iPhone X d’Apple. La société propose donc une bonne alternative avec ses Galaxy S10.

Comme vous l’avez sans doute compris, il s’agit de l’écran percé. En d’autres termes, les capteurs sur la face des smartphones ont été mis dans un trou. Cela permet sans aucun doute d’avoir une plus grande taille d’écran. Autant dire que ce sera vraiment immersif lorsque l’on regarde des vidéos sur NETFLIX ou sur YOUTUBE.

Sur ce point, sachez également que les terminaux supporteront les normes HDR+. Pour les néophytes, cela signifie tout simplement une meilleure gestion des couleurs et des scènes sombres.

Cela nous promet que la dalle proposera des prestations excellentes. Ayez en tête que l’écran reposera essentiellement sur une technologie AMOLED haute définition. Les noirs seront alors profonds et on pourra gagner en autonomie.

Sur ce point, il n’y a rien à craindre, car SAMSUNG possède une expérience inégalable en la matière. Il faut se rappeler que les premiers Galaxy d’il y a 10 ans embarquaient déjà des dalles AMOLED.

L’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran

lecteur d’empreinte digitale sous l’écran

Sachez que les Galaxy S10 et S10+ embarqueront une nouvelle technologie biométrique. Elle promet une meilleure sécurité et efficacité. Il s’agit d’un lecteur d’empreinte sous l’écran.

Il faut admettre que ce n’est pas quelque chose de nouveau puisque les ONEPLUS 6 T est le HUAWEI MATE 20 pro proposaient déjà quelque chose d’assez similaire. Néanmoins, les lecteurs proposés par Samsung utilisent l’ultrason. En d’autres termes, ils seront plus efficaces et plus rapides.

Même dans des conditions difficiles, le mobile ne vous lâchera pas. Par exemple, même si on a les doigts mouillés, le smartphone pourra toujours identifier sans problème l’utilisateur.

Selon le constructeur coréen, tout a été étudié afin de sécuriser les mobiles. Ainsi, il sera compliqué de contourner le système proposé. Toutefois, cette nouvelle technologie peut poser quelques problèmes pratiques.

Par exemple, on ignore encore si elle est compatible avec les protections d’écran que l’on trouve sur le marché. Pour avoir une réponse, mieux vaut attendre les tests officiels. Il faut préciser que le Galaxy S10E est dépourvu de lecteurs d’empreinte sous l’écran.

Des capteurs photo en plus dans les Galaxy S10 et S10 +

capteurs photo

Samsung n’a pas peur de la démesure, pour preuve il a déjà commercialisé le GALAXY A9 2018 qui contient 4 capteurs photos au dos. Avec les nouveaux smartphones Galaxy, la firme pense sans doute que trois capteurs photo à l’arrière seraient suffisants.

Selon les rumeurs, les clichés sont très bons. Tout a été bien analysé par le géant sud-coréen, comme la plage dynamique des images, l’optimisation de l’effet bokeh ou encore la gestion des bruits. Cependant, aucun test réel n’a encore été fait. Mieux vaut donc être prudent.

Pour ce qui en est de la face avant, les nouveaux Galaxy disposent de capteurs de 10 mégapixels qui devraient pouvoir filmer en 4K. C’est une aubaine pour les globetrotteurs et pour les vidéastes.

En ce qui concerne la stabilisation vidéo, il faut admettre que c’est assez bluffant. En effet, un véritable travail de titan a été fait de ce côté. On ne peut qu’applaudir la performance. À noter que le Galaxy s10e (Essential) ne possède que 3 capteurs photo, à savoir deux à l’arrière et un seul à l’avant.

D’autres nouveautés dans les nouveaux flagships de Samsung

flagships de Samsung

Sachez que le processeur utilisé par les nouveaux Smartphones Galaxy S10, S10+, 10E est très performant. Selon les derniers benchmarks que l’on peut trouver sur le Net, l’Exynos 9820 (et le Snapdragon 855) est le plus puissant actuellement dans l’univers des smartphones Android.

Il arrive à titiller les performances de l’intouchable A12 Bionic d’Apple. Cela signifie tout simplement que l’on pourra faire tourner les derniers jeux à la mode sur mobile. Par exemple, PUBG pourra se lancer sans aucune latence sur ces smartphones.

Une autre nouveauté est la compatibilité des Galaxy aux fréquences de la bande 5G. Cela permettra sans doute d’augmenter les débits de la connexion internet.

On pourra alors télécharger des films en UHD en seulement quelques minutes. Le seul problème est que la majorité des opérateurs actuels ne proposent pas encore la 5G.

Il faudra encore attendre quelques mois, voire même années pour voir débarquer cette nouvelle norme.

Leave a comment: