Les meilleurs jouets de Noël en 2017

20 décembre 2017

Voilà que Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau à poser sous le sapin pour vos enfants le matin du 25 décembre. Il est vrai que les magasins foisonnent de jouets en tous genres, mais il est question ici de leur offrir des jouets tendances. Pour vous donner une petite idée en ces jours de fête imminents, voici les jouets susceptibles d’intéresser vos bambins.

Les jouets de l’univers high-tech

En 2017, les enfants sont davantage passionnés par les appareils high-tech que par les vrais jouets. En tête de liste, ils citent généralement des Smartphones, des tablettes, des consoles, des robots et des jeux téléguidés à partir d’une application. En effet, nous sommes bien à l’ère où les nouvelles technologies ont pris le dessus sur les jouets traditionnels.

Après les jouets issus de l’univers high-tech, on voit surgir les jeux de plein air et de la mobilité tels que les hoverboards et les trottinettes. Que de jouets connectés qui sont axés sur le « coding » et le STEM-STIM ou Science Technology, Engineering and Mathematics. Ce dernier consiste à apprendre les touts petits à coder tout en construisant leurs jouets.

Voitures drones, robots, animaux interactifs et autres engins mouvants sont à l’honneur pour faire le bonheur des plus jeunes cette année. C’est autant valable pour les filles que pour les garçons, et ce, dès l’âge de 5 ans.

Les jeux de société sont toujours plébiscités

Même si les jouets connectés sont en plein essor, les jeux de société restent incontournables. Ils garantissent de bons moments passés ensemble. Ces jeux ont l’avantage de stimuler la mémoire vu qu’ils font appel aux capacités d’observation, aux réflexes et à l’adresse. Les jeux d’évasions sont très prisés ainsi que les jeux collaboratifs ou inspirés des « Espace Game ». Le but étant de trouver une issue de là où on est enfermé en cherchant des indices et en surmontant des épreuves. Parmi les plus connus, on a « Escape Game » et « Unlock » (grand Prix du Jouet 2017), « Break Free » ou encore « Mission Escape ».

jex de societe unlock 2

En cherchant à faire plaisir à leurs bouts de chou, les parents se tournent vers ces jouets en vogue. Pourtant, ils sont vite délaissés au profit des jeux de loisirs, approuvés par toute la famille. En outre, « seulement un jouet sur quatre offert l’an dernier reste utilisé aujourd’hui » fait remarquer Isabelle Mazarguil, présidente et fondatrice de Juniors & Co.

Il ne faut pas choisir à la légère les jouets de Noël, car c’est un petit investissement. Les parents dépensent en moyenne 128€ dans l’achat de ce cadeau. En principe, la période des achats des cadeaux commence deux mois avant Noël, mais il n’est pas encore tard si vous n’avez pas eu le temps de l’acheter. Bien que cela semble prématuré, cette période coïncide avec l’envoi de la liste au Père Noël, notamment chez les moins de 13 ans.

Leave a comment: