6 bons plans de Noël pour faire des économies

13 décembre 2021

À bien des égards, Noël est l’une des fêtes les plus onéreuses de l’année. Entre les cadeaux pour les enfants, le sapin et les préparatifs de la nouvelle année, les dépenses peuvent atteindre des sommets. Heureusement, il est possible de réduire les dépenses globales grâce aux nombreux bons plans qui pullulent sur le marché. Envie de réduire vos dépenses de fêtes ? Cet article donne 6 bons plans à utiliser absolument.

Misez sur les jeux-concours

« La Noël fait grimper les dépenses ». Cette assertion somme toute banale illustre parfaitement la complexité de cette période. Mais les nombreux bons plans disponibles permettent de réduire considérablement les dépenses.

Pour faire des économies à Noël, il est possible de miser sur les jeux-concours. Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion pour les entreprises et les boutiques de tenter des coups marketing. Il n’est donc pas rare de tomber sur des offres intéressantes comme les jeux-concours de Echantillons Club qui permettent de gagner de nombreux lots.

Il peut s’agir de jeux tels que le lancer d’objets ou encore un blind-test sur des chansons de Noël. C’est donc une excellente façon d’obtenir presque gratuitement des articles ou services que l’on pourrait acheter.

Guettez les tests de produits

Les tests sont des étapes de mise sur le marché d’un produit par une entreprise. Ils consistent à mettre quelques échantillons gratuits du produit sur le marché afin de recueillir les avis des consommateurs.

Ces derniers ont donc l’occasion de profiter gratuitement de produits uniques ou nouveaux qui feront assurément leur bonheur. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’être éligible à un test produit. Bien souvent, les entreprises ne font appel qu’à leurs clients habituels. Il faudra donc guetter les tests produits des magasins habituels.

Pensez aux sites cashback

Lorsque les achats de Noël sont faits en ligne, il est conseillé d’utiliser des sites cashback. Ce sont des sites web qui versent un pourcentage aux membres qui font des achats auprès de leurs partenaires ou liens affiliés. Cela permet au client d’obtenir en fin de compte une partie du prix d’achat de l’article. Le plus souvent, la somme obtenue est relativement similaire à celle dépensée.

Évidemment, pour bénéficier de ces avantages, il faudra trouver des sites de cashback qui disposent des articles recherchés et souscrire l’un des programmes de retour de tarif proposé. Cela dit, à ce niveau, il semble important de préciser que les programmes cashback les plus attrayants sont payants.

Bien que cela puisse ressembler à une dépense supplémentaire, souscrire un site cashback est en réalité une excellente façon de réduire dans le temps le montant global des dépenses.

Noël achat

Utilisez des codes de réduction

Comme pour les jeux-concours, les fêtes de fin d’années sont souvent pour les magasins l’opportunité d’offrir des codes de réduction. Il est donc vivement conseillé de faire une petite chasse aux codes disponibles sur les sites d’achat.

Mais attention, la chasse au code ne doit absolument pas dispenser d’une vérification sur la fiabilité des sites. Il n’est pas rare de constater une hausse significative des sites de ventes fictives durant cette période. Il est donc facile de se faire avoir par des prix mirobolants, des codes de réduction trop intéressants ou simplement de faire fuiter des données personnelles.

Surveillez les ventes privées

Depuis la nuit des temps, les ventes privées sont de parfaites occasions de tomber sur des curiosités. Pour Noël, elles permettent de trouver des articles intéressants pas forcément disponibles sur le marché. Mais contrairement à l’opinion commune, ces ventes ne sont pas exclusivement réservées aux personnes fortunées.

Il est parfaitement possible de trouver son bonheur à petits prix dans des ventes privées spécifiques. Il est donc fortement suggéré de profiter des opportunités disponibles sur le Net pour faire le plein de jouets. Au besoin, pourquoi ne pas participer aux ventes privées de son magasin habituel ?

… et surtout, adoptez de bonnes habitudes !

Bien que les astuces précédemment évoquées soient d’une grande aide dans les dépenses de Noël, elles ne remplacent pas les bonnes habitudes.

Ainsi, pour les fêtes, il est fortement conseillé de faire ses emplettes quelque temps avant les fêtes. Idéalement, un mois avant le remue-ménage de la période. Cette précaution est due au fait que les fêtes entraînent une inflation des prix. Il est donc possible d’acheter des jouets à 50 euros alors qu’on aurait pu les acheter 25 euros le mois précédent.

De même, il est toujours bien de conserver les chèques et les cartes cadeaux. Ils peuvent toujours servir à certaines occasions. Enfin, il est fortement recommandé d’opter pour des offres de produits remboursables au moment de choisir son magasin. Cela permettra de se faire rembourser en cas de défaillance ou si la personne a déjà en sa possession le cadeau que vous lui aurez offert.

Leave a comment: