3 manières de personnaliser sa barbe

16 février 2019

La plupart des hommes adorent avoir une barbe. C’est certainement votre cas, mais vous ne voulez surtout pas avoir la même tête que tout le monde. Pensez donc à personnaliser votre barbe, d’autant plus que cela masque les imperfections de votre peau, liées à l’âge. Trouvez ci-après 3 manières assez simples d’avoir une barbe personnalisée.

Optez pour un dégradé

barbe dégradé

Depuis quelques années, la barbe dégradée intéresse plus d’un. Vous n’aurez aucun mal à la réaliser. Mais vous aurez besoin d’une tondeuse à barbe de qualité.

Taillez votre barbe d’une manière progressive. Vous obtiendrez par la suite différentes longueurs. L’avantage de ce style, c’est qu’il est adapté à toutes les morphologies de visage (carré, rond, ovale). Peu importe la nature de vos poils, vous pouvez toujours l’adopter.

Par ailleurs, la barbe dégradée permet d’améliorer votre look. Elle vous octroie une allure à la fois sophistiquée et moderne. Votre barbe dispose en même temps d’un maximum de caractère car elle est mise en relief.

Enfin, la barbe dégradée, vous profiterez de votre barbe longue ou de 10 jours tout en dégageant votre visage.

Pour faire plus d’effet, un dégradé américain est à opter. C’est le genre de coiffure qui fait craquer la gent féminine.

Fignolez les contours de votre barbe

fignolez contours barbe

Comme votre coupe de cheveux, n’hésitez pas à ajouter des petits détails pour faire toute une différence. Pour avoir un rendu unique, les contours d’une barbe sont aussi à travailler.

Pour la personnalisation, vous vous fierez tout simplement à vos envies et à votre style. Il vous est possible de faire des démarcations floues ou nettes. Mais vous pouvez également miser sur le naturel en gardant l’implantation de vos poils.

Pour réaliser une délimitation personnalisée de votre barbe, voici les 3 principaux repères que vous devez prendre en compte :

  • Le lobe des oreilles
  • La zone qui se trouve à quelques centimètres au-dessus de la pomme d’Adam
  • Au niveau des pommettes et des joues

Travaillez bien depuis le haut de vos oreilles pour ensuite atteindre la commissure des lèvres. C’est certainement l’étape la plus importante. À vous de voir, si vous préférez réaliser une courbe un peu plus naturelle ou bien une ligne droite.

Petite astuce : pour tracer vos contours comme chez le barbier, enlevez le sabot de la tondeuse. Puis, rasez votre barbe de bas en haut. Pour avoir un rendu impeccable, utilisez une pince à épiler pour la finition.

Pourquoi pas la coloration ?

teinture barbe

Se teindre la barbe peut paraître bizarre pour certains, mais pour d’autres, c’est devenu chose courante. En principe, la coloration a pour but d’avoir une teinte uniforme. Cela arrive qu’on ait des poils roux qui se mêlent à l’intérieur.

Si c’est votre cas, alors optez pour la couleur qui ne s’éloigne pas de votre base naturelle. De cette façon, la coloration demeure imperceptible. Si besoin, sollicitez l’avis d’un pro.

La coloration est aussi un excellent moyen pour se démarquer. Vous pouvez tout simplement intensifier une couleur naturelle. C’est plus pratique pour les blonds qui ont souvent des poils très peu visibles. Faites donc en sorte d’avoir un look plus affirmé ou décalé. Choisissez des couleurs originales.

Notre conseil : évitez d’utiliser des colorants pour cheveux. Achetez des colorations spécifiques pour teindre votre barbe. Vous éviterez ainsi d’agresser votre visage. Votre peau restera éclatante et votre barbe sera pleine de vitalité.

Leave a comment: