Assurance chat : est-ce recommandé pour un chat de race ?

6 juin 2018
assurance chat de race

Aucun être vivant n’est à l’abri des risques y compris les chats. À cause de leur âge, ils sont parfois frileux, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur santé. En effet, ils peuvent tomber malades un jour ou l’autre, sans donner de préavis. À ce moment-là, la facture sera un peu salée, car on ne s’est pas préparé.

En dehors des frais de l’hospitalisation, les médicaments coûtent une fortune. Dans ces conditions, les plus chanceux s’en sortent rapidement, mais les autres finissent dans le couloir de la mort, tout simplement parce que l’euthanasie est incontournable. Alors, si vous ne voulez pas perdre votre chat de race pour des questions financières, souscrivez-lui une assurance. Découvrez de quoi il s’agit.

Une économie forcée

Nous connaissons tous le principe d’une assurance. Cette dernière sert à indemniser les éventuels dommages qui peuvent survenir dans le futur. Les frais d’indemnisation sont obtenus grâce aux cotisations mensuelles que l’on verse auprès de l’assureur. Cette solution est avantageuse pour votre chat de race, car elle permet de faire des économies. En versant quelques sommes d’argent auprès de l’assurance, vous allez en effet éviter la thésaurisation et la dépense. Sur ce point, n’est-il pas rassurant de savoir que notre argent est placé auprès d’un établissement d’assurance ? Vous en tirerez un agréable sentiment de sécurité pour vous et votre chat !

assurance chat de race 1

En second lieu, l’assurance pour chat vous donne l’occasion de réduire les frais de soin. Si vous avez choisi la formule de base, c’est-à-dire celle qui propose une prise en charge en cas de maladie et d’hospitalisation, votre compagnie d’assurances s’occupera de tous les traitements. De cette manière, vous ne serez plus contraint de débourser une somme importante en cas d’urgence sanitaire. Cela pour vous dire que la souscription à une assurance est incontournable surtout si vous élevez un chat de race, comme un Bengale, un Angora turc, un Sibérien… Il faut d’ailleurs noter que certaines compagnies proposent des formules d’assurance spécialement dédiée à une race de chat en particulier. Il est par exemple possible de trouver une assurance pas chère pour son British Shorthair.  

Une garantie santé assurée

Comme tout être vivant, le chat est curieux. Cette facette de sa personnalité lui permet de découvrir son environnement et d’éveiller son esprit de prédateur. Certainement, nous trouvons cela mignon, car il exprime une joie de vivre sans égal. Toutefois, sachez qu’avec un tel caractère, votre chat n’est pas toujours en sécurité, surtout lorsqu’il est à l’extérieur. En dehors des cas d’accidents, il peut attraper quelques maladies virales, qui à première vue paraissent banales, mais qui sont en réalité très inquiétantes.

assurance chat de race

Mais, au lieu de lui interdire de sortir, trouvez-lui une assurance qui propose des garanties intéressantes en cas de problèmes sanitaires. Sachez que la plupart des propriétaires de chat le recommandent. D’après eux, cela vous permet à la fois d’entretenir votre animal de compagnie et de prendre soin de sa santé. Sachez en effet que l’assurance indemnisera les frais chirurgicaux, les médicaments et la stérilisation. Parfois, les assureurs proposent même une offre qui inclut les frais de garde du chat en cas d’absence du propriétaire. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter si vous n’êtes pas à la maison.

Mais ce n’est pas tout ! Saviez-vous que certaines formules d’assurance chat de race proposent d’indemniser les dommages causés par la négligence de votre boule de poils ? Ici, nous faisons principalement référence à la responsabilité civile, c’est-à-dire aux dommages causés par votre animal aux tierces personnes, par exemple lorsqu’il casse la baie vitrée, les pots de fleurs ou les mobiliers de jardin de la propriété voisine. Dans ce cas, au lieu de vous tracasser sur ces éventuels problèmes financiers, souscrivez à une assurance. Vous ne serez ainsi plus obligé de payer de votre poche pour réparer tous les dégâts.

Laisser un commentaire :