Les meilleures imprimantes 3D pro en 2018

5 mai 2018

Contrairement à ce que vous pourrez penser, l’impression 3D n’est pas une nouvelle technologie. Cela fait depuis des années qu’elle est utilisée dans le monde de l’industrie pour la réalisation de certaines maquettes et parfois de véritables œuvres d’art. Désormais, cet outil n’est plus exclusif au secteur professionnel. N’importe qui peut s’acheter une imprimante 3D en passant commande chez des revendeurs spécifiques.

Vous aussi, ça vous tente d’en avoir une ? Le problème, c’est que le marché regorge aujourd’hui de nombreux modèles, à tel point que c’est parfois difficile de s’y retrouver. Découvrez dans ce cas notre top des meilleures imprimantes 3D pour cette année. L’un de ces modèles fera peut-être votre bonheur !

L’excellence avec l’imprimante 3D ORIGINAL Prusa i3 MK3

Sans surprise, notre top s’ouvre avec une imprimante 3D de la société Prusa Research. Il s’agit du modèle ORIGINAL Prusa 13 MK3 qui est considéré comme l’imprimante 3D la plus aboutie par de nombreux professionnels.

3D ORIGINAL Prusa i3 MK3

Elle est en effet équipée d’une myriade de capteurs pour plus de précision. Elle est également dotée d’un nouveau lit chauffant magnétique avec une feuille d’acier PEI. Selon les dires du fabricant, il s’agit du modèle le plus efficace et le plus rapide du marché actuel. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D capable de satisfaire vos besoins aussi bien particuliers que professionnels, l’ORIGINAL Prusa 13 MK3 est ce qu’il vous faut. Le seul bémol avec ce produit est le prix : vous devrez débourser au moins 999 euros pour l’avoir.

La célèbre imprimante 3D Prusa i3 MK2S

Lorsque l’on parle d’impression 3D, impossible de ne pas mentionner l’ORIGINAL PRUSA i3 MK2S. C’est un des modèles le plus célèbres dans le monde. La majorité des professionnels connaissent cet appareil, car cette imprimante propose d’innombrables fonctionnalités intéressantes comme la compensation des angles froids sur son lit chauffant. De plus, l’imprimante présente également le plus d’être compatible avec de nombreux matériaux.

imprimante 3D Prusa i3 MK2S

Mais sa qualité première est sans doute sa facilité d’utilisation. C’est pour cette raison que des magazines notoires comme MAKE ont choisi cet appareil comme étant l’imprimante 3D des professionnels en 2017. C’est un gage de qualité et de fiabilité.

Combien faut-il débourser pour avoir son imprimante 3D ?

Avec la démocratisation de l’imprimante 3D, on fait face à l’apparition de certaines machines très abordables. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’avoir une bonne imprimante 3D à moins de 250 euros. Sachez cependant que le modèle ne pourra pas satisfaire des projets pointilleux.

Il vaut donc mieux miser sur une machine haut de gamme pour un usage professionnel. Ce type d’appareil est plus rapide et plus efficace. De plus, les imprimantes 3D haut de gamme sont plus résistantes et plus solides. On vous conseille de comparer les prix d’imprimante 3D professionnelle sur ce site. Vous y retrouverez de nombreux produits de très bonnes factures.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’impression 3D requiert quelques compétences en informatiques. En effet même si le choix du matériel est très important, la connaissance logicielle l’est tout autant. Vous devez donc maitriser les programmes d’édition en 3D pour des maquettes réalistes.

Laisser un commentaire :