Partir au soleil en hiver : quelles destinations privilégier ?

6 janvier 2020

Le froid et la pluie sont arrivés. Les premières chutes de neige transforment votre ville. Au lieu de rester sous la couette tout l’hiver, vous avez décidé de prendre quelques vacances. Sous d’autres latitudes, le soleil brille en cette saison. Alors vers où se diriger pour profiter du soleil et d’un paysage féérique ?

La Thaïlande, la destination de rêves

La Thaïlande, la destination de rêves

La meilleure période pour profiter des îles et plages paradisiaques de la Thaïlande se situe entre novembre et février. En plein cœur de l’hiver, les vacanciers peuvent donc rejoindre le pays du sourire pour profiter du soleil. La capitale animée attend les touristes avec ses temples et sa gastronomie typique. Avec des endroits de rêve aux quatre coins du pays, des plages de sable fin et une température agréable, cette destination fera bien des heureux.

Retour sur la terre des mayas au Mexique

Avec des temples mayas à couper le souffle, dont le plus grand fait d’ailleurs partie des nouvelles merveilles du monde, le Mexique fait partie des destinations ensoleillées à visiter. Ses plages paradisiaques séduiront également les vacanciers. Toutes les ambiances sont possibles avec une détente totale ou au contraire des fêtes sur les plus belles plages des Caraïbes.

Les plaisirs de la République Dominicaine

Pour voyager avec les enfants, la République Dominicaine représente une excellente destination tant les activités à réaliser sur place sont variées. La ville de Saint-Domingue propose une visite passionnante avec son quartier colonial et son jardin botanique. La suite des vacances pourront se faire au travers d’un safari exaltant à travers la jungle qui ravira petits et grands. Bien entendu, les plaisirs de la plage seront au rendez-vous avec le farniente et les jeux en famille.

Apprécier les plages des Canaries

Pour avoir la chance de profiter de plages incroyables avec leur sable noir, chaque voyageur devra réaliser son passeport en ligne. Avec ce sésame en poche, les voyageurs auront la chance de découvrir les volcans des Canaries, sa jungle luxuriante ainsi que les sept îles de cet archipel. Avec des températures élevées et du soleil toute l’année, cette destination est idéale en hiver.

Calme et détente aux Maldives

Avec ses eaux cristallines à la parfaite température, ses poissons de toutes les couleurs qui se promènent entre les coraux et ses plages paradisiaques, les Maldives représentent la parfaite destination. Pour se reposer et se couper du quotidien, un voyage vers ce territoire ensoleillé sera très agréable. Avec une température de 28 degrés en hiver, ce paradis n’attend que vous !

Le métissage des cultures de Cuba

Considérée comme la plus grande île des Caraïbes, les cultures africaines et espagnoles se rencontrent. Unique au monde, cette destination est donc synonyme de métissage. Ses plages de sable blanc font partie de ses merveilles. La ville de La Havane avec ses murs et ses voitures colorées représentent un endroit hors du commun où il fait bon flâner. Les bars à salsa invitent à la fête tous les passants qui souhaitent apprécier la nuit cubaine.

Laisser un commentaire :