Astuces pour réaliser des glaces et sorbets maison

6 août 2019

Vous avez marre de devoir vous déplacer chaque fois que vos enfants veulent manger une glace. Parce qu’en faisant cela, vous perdez beaucoup plus de temps à faire l’aller-retour qu’à manger la glace. L’idée est venue puisque vous pouvez vous offrir une turbine à glace et chercher des recettes pour éviter tout ce trajet pour une seule objectif. Réalisez votre glace en un rien de temps et savourez-la en famille ou avec des amis.

Quels sont les desserts glacés que vous pouvez réaliser chez vous ?

La glace n’est pas l’unique dessert que vous pouvez réaliser chez vous. Ils existent d’autre dessert délicieux que vous pourrez offrir pour toute la famille. Il est vrai que les desserts faits maison ne seront pas aussi onctueux comme ceux des professionnels, mais le but sera atteint quand il s’agit de manger une glace.

glace faite maison

Parmi les desserts qui ne nécessite pas de sorbetière, il y a les granites, comme le sorbet, mais fixé dans un récipient d’un congélateur que vous enlevez à l’aide d’une fourchette pour le consommer. Les parfaits, obtenus par le mélange de crème anglaise, crème fouettée avec ou sans meringue italienne ou une pâte à bombe-jaune d’œuf cuit au sirop associer avec de la crème fouettée. Sans oublier les nougats glacés, meringue italienne au miel crème fouettée, fruits secs et fruits confits.

Il y a aussi la préparation au Thermomix ou au blender, à manger directement ; à base des fruits coagulés, écrasés avec un jus de citron/un blanc d`œuf cru/un yaourt ou un fromage blanc réduit. Avec une sorbetière, vous réaliserez les sorbets sans matière grasse produite à l’aide de l’eau et de sucre, sirop, fruits ou alcool, boisson ou tisane. Les glaces n’auront besoin que du lait, crème et jaunes d`œuf.

Comment choisir l’excellent appareil approprié pour réaliser la glace ?

sorbet fait maison

Pour vous procurer de bonne glace à domicile, vous devez avoir les techniques et les matériels adéquats pour la réalisation de votre dessert. Sachant que vous pouvez obtenir une glace grâce à ce matériel, mais il serait difficile de le préserver. Si vous avez le pacojet, c’est une machine vraiment fiable, car elle est équipée de plusieurs récipients avec leur couvercle. Il suffit de placer le bol sur la machine, et la glace sera prête. Sucrée ou salée, elle peut être servie de suite sans risquer qu’il se congèle ; puis conserver le reste. La température de votre dessert est parfaite ainsi que leur texture. Les sorbetières comme aux Antilles, constituées d’un seau en bois et une cuve cylindrique en métal, entre les 2 glaçons et du sel. Ils se mettent en marche à l’aide d’une manivelle que vous dirigez avec votre main.

La sorbetière électrique simple, à placer dans le congélateur. Ce n’est pas très rentable, car les glaces sont endurcies. Avec les sorbetières à accumulation, il suffit de mettre un bol au congélateur avant la préparation. Il accumule le froid et le redonne pendant le turbinage. La turbine à glace demeure meilleure en matière de machines à glace (plus d’informations ici : sorbetiere.info/turbine-a-glace), du fait qu’elle produit elle-même le froid. Il vous suffit de trouver une recette et le verser dans la turbine et hop, vous dégusterez une délicieuse glace. En plus, la machine s’arrête automatiquement, une fois que le dessert est achevé. Les suppléments peuvent être ajoutés pendant le turbinage.

Laisser un commentaire :